Star Trek Discovery : la série s’arrête, la saison 5 sera la dernière
Publié le Par Romain Cheyron
Clap de fin pour Star Trek Discovery, la série portée par Sonequa Martin-Green va s’arrêter après cinq saisons. Les derniers épisodes sont prévus pour 2024.
La mission spatiale s’arrête pour le capitaine Michael Burnham (Sonequa Martin-Green) à bord de l’U.S.S. Discovery. Star Trek Discovery va prendre fin après sa cinquième saison, attendue en 2024. Alors que l’épisode qui a conclu la saison 4 a été diffusé en mars 2022, les fans vont devoir faire preuve de patience avant de découvrir le dernier chapitre.
Un dernier voyage dangereux pour Star Trek Discovery
Dans un communiqué, les co-showrunners Alex Kurtzman et Michelle Paradise ont déclaré : « En tant que fans de longue date de Star Trek, cela a été un immense honneur et un privilège de contribuer à faire découvrir Star Trek : Discovery au monde. L’univers de ‘Trek’ signifie tellement pour beaucoup – y compris pour nous – et nous ne pourrions pas être plus fiers de tout ce que Discovery a apporté à son héritage, notamment en matière de représentation. Si une seule personne se voit, ou voit les possibilités de son avenir, d’une nouvelle façon grâce à Discovery, alors nous pensons que nous aurons rendu Gene Roddenberry très fier. »
Le synopsis officiel de la saison 5 nous dit que : « Le capitaine Burnham et l’équipage de l’U.S.S. Discovery découvrent un mystère qui les envoie dans une aventure épique à travers la galaxie pour trouver une ancienne puissance dont l’existence même a été délibérément cachée pendant des siècles. Mais il y a aussi d’autres personnes à sa recherche, des ennemis dangereux qui veulent absolument se l’approprier et qui ne reculeront devant rien pour l’obtenir. »
Le rendez-vous est donc donné en 2024 sur Paramount+ pour les ultimes épisodes.
Romain Cheyron
Journaliste