Star Trek, Captain Marvel : l’acteur Kenneth Mitchell est mort à 49 ans
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Après des années de combat contre la maladie de Charcot, le comédien Kenneth Mitchell s’est éteint à l’âge de 49 ans. Une triste nouvelle qui a été annoncée par ses proches sur les réseaux sociaux.
C’est au début des années 2000 que Kenneth Mitchell a débuté sa carrière d’acteur. Il a d’abord fait ses marques dans des courts-métrages avant d’apparaître dans des séries populaires, comme Grey’s Anatomy ou encore Les Experts: Miami. Des rôles qui lui ont permis de voir plus grand, et c’est ainsi qu’il a décroché celui de Sam Lucas dans Ghost Whisperer et d’Eric Green dans Jericho.
Puis, c’est en 2017 que sa carrière prend un nouveau tournant en devenant la tête d’affiche de la série Star Trek: Discovery. Un rôle qui lui ouvert les portes du cinéma puisqu’il a prêté ses traits à Joseph Danvers dans Captain Marvel, sorti en 2019. Une carrière bien remplie qu’il a dû arrêter après ce rôle. Quelque temps plus tard, il a été diagnostiqué de la sclérose latérale amyotrophique, aussi connu sous le nom de la maladie de Charcot.
Kenneth Mitchell s’est battu cinq ans contre la maladie
C’est en août 2018 que Kenneth Mitchell a été diagnostiqué de la maladie de Charcot. Un an plus tard, le comédien était obligé de se déplacer en fauteuil roulant avant de perdre l’usage de sa voix en 2021. Après des années de combat, Kenneth Mitchell s’est éteint le 24 février 2024 à seulement 49 ans. Une nouvelle qui a été annoncée le lendemain de son décès par ses proches sur ses réseaux sociaux.
KENNETH A. MITCHELL
25.11.1974 ~ 24.02.2024
With heavy hearts we announce the passing of Kenneth Alexander Mitchell, beloved father, husband, brother, uncle, son and dear friend. pic.twitter.com/CdknbeFWQm— Kenneth Mitchell (@MrKenMitchell) February 25, 2024
« C’est le cœur lourd que nous annonçons le décès de Kenneth Alexander Mitchell, père aimé, époux, frère, oncle, fils et ami fidèle de nombreuses personnes » peut-on lire dans le communiqué. Sous le post Instagram, plusieurs stars lui ont rendu hommage dont Skeet Ulrich (Scream, Riverdale) : « On ne t’oubliera jamais !! Tu es gravé dans le cœur et l’esprit de tant de gens. Tu seras toujours une source d’inspiration » a-t-il écrit dans les commentaires.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint