Star Academy : à quoi ressemble Georges-Alain, demi-finaliste de la saison 2, aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Candidat emblématique de la Star Academy, Georges-Alain Jones était arrivé jusqu’en demi-finale de la deuxième édition du programme en 2002. Que devient-il aujourd’hui ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.
Qu’aurait été la saison 2 de la Star Academy sans Georges-Alain Jones ? Personnage haut en couleur de l’émission de télé-réalité en 2002, le jeune homme s’est très vite fait remarquer des téléspectateurs pour son côté « grande gueule ». Nommé à plusieurs reprises tout au long de l’émission, il a toujours été repêché par le public, ce qui lui a permis d’accéder à la demi-finale.
Que devient Georges-Alain Jones de la Star Academy 2 ?
C’est alors face à Houcine Camara que Georges-Alain Jones est éliminé de l’aventure Star Academy, aux portes de la grande finale. Si l’émission est remportée cette année-là par Nolwenn Leroy, qui a récemment fait ses premiers pas d’actrice dans la série Brocéliande sur TF1, on peut dire que plusieurs candidats de cette saison ont marqué les esprits et restent, vingt-deux ans après, gravés dans la mémoire collective.
Georges-Alain Jones en est l’exemple parfait puisque, le candidat a offert à l’époque certaines des séquences les plus culte de toute l’histoire du programme. On se souvient notamment de sa prestation hilarante sur Asereje du groupe Las Ketchup, ou encore du jour où il a cassé une porte du château de Dammarie-les-Lys. Pour autant, l’ex-participant de la Star Academy semble ne pas garder un bon souvenir de cette expérience.
Interrogé par Konbini en 2023, il déclarait : « Je ne parle pas de Star Ac, ça me soûle. Ils m’ont soûlé. La prod, tout le monde m’a soûlé ». Avant d’ajouter : « La surexposition, c’est pas trop mon truc ». Ainsi, il avoue avoir décliné pas mal de propositions au fil des années, notamment une participation aux Anges de la Télé-Réalité sur NRJ12.
Une reconversion comme journaliste sportif pour Georges-Alain Jones
Devenu papa, Georges-Alain Jones dit s’être peu à peu retiré du monde des médias afin d’élever sa fille « tranquillement ». Désormais il exerce plusieurs activités, comme il l’explique à Konbini : « Je suis journaliste sportif pour des télés, je suis backliner sur scène pour d’autres artistes, je fais du son pour d’autres gens. En fait, je ne fais pas du son pour être connu ».
Pour autant, l’ancien candidat de la Star Academy a accepté de faire une apparition, qui a été très remarquée, dans la troisième saison de LOL : Qui Rit, Sort ! sur Prime Video l’an dernier. Et ce, pour le plus grand bonheur des plus nostalgiques. Sur son compte Instagram, Georges-Alain Jones partage également des vidéos où on peut le voir pousser la chansonnette ou jouer de la guitare.
Eliott Azoulai
Journaliste