Star Academy 2024 : « On s’est rapprochés… », Charles se confie enfin sur sa relation avec Ebony (INTERVIEW)
Publié le Par Eliott Azoulai
Éliminé le 11 janvier dernier, aux portes de la finale de la Star Academy 2024 sur TF1, Charles est revenu sur son aventure au micro de Serieously. L’occasion d’évoquer sa relation avec Ebony, les critiques à son égard sur les réseaux sociaux ou encore les comparaisons avec Grégory Lemarchal.
Le samedi 11 janvier 2025, à l’issue d’un prime chargé en émotion et en spectacle, le public a décidé d’envoyer Marine en finale de cette douzième édition de la Star Academy sur TF1. La jeune femme de 24 ans a ainsi été sauvée par les téléspectateurs face à Charles qui, du haut de ses 18 ans, était le benjamin de la promotion (avec Masséo). Bien qu’éliminé à deux semaines de la fin de l’aventure, il garde le sourire.
Interrogé au micro de Serieously, Charles a déclaré à propos de son élimination : « Je l’ai très bien vécu. C’est vrai que, arrivé à ce stade, on sait qu’on a autant de chances de partir que de rentrer au château donc on s’y attend. Donc, quand on apprend qu’on part, ce n’est pas une surprise. Et partir en demi-finale… j’ai plus gagné que perdu en vrai ».
Sommaire de l’interview de Charles de la Star Academy :
« Grégory Lemarchal c’est Grégory Lemarchal, et moi c’est moi » Charles (Star Academy)
Le jeune homme de 18 ans a, lors de cette première demi-finale de la Star Academy 2024, livré une prestation très acclamée sur le titre SOS d’un Terrien en Détresse de Daniel Balavoine. Cela n’est pas sans rappeler Grégory Lemarchal, gagnant emblématique du programme en 2004, qui avait chanté ce titre sur le plateau et ému des millions de Français. Et, pour cause, Charles a souvent été comparé au célèbre chanteur lors de son aventure…
« Sur le coup je ne savais pas, nous avoue Charles par rapport aux comparaisons avec Grégory Lemarchal. Matthieu Gonet me l’avait dit quand j’avais fait Les Moulins de mon Coeur avec Marguerite et puis Lucie (Bernardoni) m’en avait parlé. Les profs m’avaient aussi parlé de la ressemblance. C’est vrai qu’en regardant, il y a une petite ressemblance, et je la comprends. Mais, ce que je dis à chaque fois, c’est que Grégory c’est Grégory et moi c’est moi. J’ai carrément essayé de me détacher de la version de Grégory sur SOS d’un Terrien en Détresse et je crois que ça a fonctionné ».
Mais, tout comme Grégory Lemarchal, Charles a d’ores et déjà marqué l’histoire de l’émission selon le directeur Michael Goldman ou encore la répétitrice Lucie Bernardoni qui, rappelons-le, était finaliste de la saison 4 de la Star Academy. Et, pour cause, la jeune femme a déclaré à l’issue du prime de samedi : « Charles, je rejoins le directeur, tu es vraiment une des plus belles voix que la Star Academy ait pu entendre ».
« C’est hyper flatteur, ça fait du bien d’entendre ça même si on doit partir. Ça fait plaisir, c’est incroyable ! C’est trop gentil » confie Charles, suite aux propos de Lucie Bernardoni, au micro de Serieously.
« Noah et Ulysse sont mes grands frères » Charles (Star Academy)
Sur les réseaux sociaux, une ancienne candidate emblématique du programme a également salué la prestation de Charles. Il s’agit de Carine Haddadou, demi-finaliste de la première saison face à Jenifer, qui a écrit dans une story Instagram à propos du jeune homme : « La plus grande voix de toutes les Star Ac confondues ».
« C’est trop gentil. C’est difficile à prendre comme compliment. Mais j’entends et ça fait trop plaisir ! » déclare le principal intéressé.
Au cours de cette demi-finale, Charles a aussi partagé un duo avec Noah, son binôme de l’aventure, éliminé deux mois plus tôt. « C’était juste incroyable ! C’est vrai qu’il était parti il y a un moment et, rechanter avec lui, c’était trop bien. On n’avait pas fait réellement de duo ou, du moins c’était pas ouf, donc là c’était histoire de prendre une revanche. Et puis, qu’il soit là pour ma demi-finale, c’était trop cool » admet-il.
Plus qu’un ami, Charles considère aujourd’hui Noah comme un membre de sa famille, tout comme Ulysse dont il était très proche au château. Il confie : « Ce sont mes grands frères, ils ont été là pour moi quand ça n’allait pas et vice versa, on s’est toujours épaulés et ça continue encore aujourd’hui. Ils font partie de ma famille maintenant ».
« Avec Ebony, c’est purement amical » Charles (Star Academy)
Le désormais ex-candidat de la Star Academy était également très proche d’Ebony, toujours en compétition, tant et si bien que des rumeurs de couple ont circulé les concernant. Au micro de Serieously, Charles met les choses au clair à propos de sa relation avec la jeune femme. « En réalité, ces rumeurs m’ont étonné parce qu’on est juste très bons potes. Quand on est à 15 dans un château, on crée des affinités plus avec certaines personnes que d’autres. Quand on n’est plus que 5, on crée des affinités avec d’autres personnes. C’est comme ma grande soeur, ma meilleure amie… On s’est rapprochés, certes, mais c’est purement amical » explique-t-il.
En tout cas, Ebony, qui a remporté les évaluations de cette semaine, a choisi de faire appel à Charles pour l’accompagner sur un duo lors du prime de la seconde demi-finale qui aura lieu samedi 18 janvier sur TF1. « Je suis content. En réalité je m’étais dit qu’il y avait une possibilité parce qu’on n’avait jamais fait de duo avec Ebony et on l’avait déjà réclamé. Donc je suis trop content de pouvoir partager ce moment-là avec elle ! » réagit-il au micro de Serieously.
« Je n’ai pas toujours eu un comportement qui a fait plaisir » Charles (Star Academy)
Et, alors qu’ils ne sont plus que trois candidats encore en lice, le jeune homme nous a partagé son pronostic sur l’identité du futur gagnant. « Selon moi, Marine peut remporter l’émission » a ainsi déclaré Charles. Réponse le 25 janvier prochain en direct sur TF1…
Si Charles a retrouvé ses proches ainsi que ses anciens camarades suite à son élimination, le jeune homme a aussi pu rallumer son téléphone et ainsi voir ce qui était dit à son sujet sur les réseaux sociaux. « Forcément on sait qu’il y a des gens qui vont plus aimer que d’autres ce que j’ai pu montrer ou quoi… Je sais que je n’ai pas toujours eu un comportement qui a fait plaisir mais je n’ai pas de problème avec ça » nous avoue-t-il.
Il explique : « Au début, certaines choses ont pu être très mal interprétées. J’ai lu sur les réseaux qu’à un moment donné, j’étais trop virulent. Peut-être que des choses ont été sorties de leur contexte, certainement, mais après je ne leur en veux pas, c’est pas grave ». Avant de conclure : « Puis, en réalité, 99.99% des messages que je reçois, sont des messages de soutien et d’amour donc ça fait plaisir ».
Eliott Azoulai
Journaliste