Star Academy 2024 : « On s’est beaucoup rapprochés », Masséo met les choses au clair sur sa relation avec Julie
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que l’aventure Star Academy s’est arrêtée samedi soir dernier pour Masséo, le benjamin de la promo 2024 s’est confié au micro de Serieously sur son parcours, ses retrouvailles et ses projets avec Emma ou encore sa relation avec Julie.
À l’issue du prime diffusé le samedi 23 novembre 2024 sur TF1, c’est Masséo qui a quitté la Star Academy face à Ulysse, sauvé par le public, et Maïa, repêchée par ses camarades. Le jeune homme de 18 ans n’a obtenu qu’une seule voie, celle de Julie, au moment du vote des élèves. Pour autant, il n’en veut à personne et s’était même préparé à son potentiel départ de l’émission.
Sommaire
« J’avais accepté le fait que je pouvais partir de la Star Academy » Masséo
« Mon élimination de la Star Academy, je ne l’ai pas vécue si mal que ça. Au bout de trois nominations, j’étais okay avec le fait de partir. Et c’était peut-être le moment, je me dis, le niveau était tellement élevé ! Après je suis très très déçu de ne pas faire la tournée mais, en soi, j’avais accepté le fait que je pouvais partir » admet Masséo au micro de Serieously.
Le benjamin de cette saison de la Star Academy a pu retrouver Emma, éliminée une semaine avant lui, qui a fait une apparition surprise sur le prime. « C’était incroyable, nous confie Masséo. Je l’ai vue le soir même et, depuis, on ne s’est pas quittés. Elle a vu ma famille, j’ai vu sa famille, on a passé la journée ensemble hier (dimanche 24 novembre, ndlr). Je suis tellement content de l’avoir retrouvée. On sait que notre amitié va perdurer, on était vraiment très très très contents de se retrouver, ça faisait du bien après une semaine où il y avait un vide au château sans elle ».
D’autant que l’ex-académicien ne s’attendait pas à nouer des amitiés aussi fortes en intégrant le programme. « J’appréhendais un petit peu vu qu’en soi, avant (de participer à la Star Academy) j’étais chez moi, tout seul, et je n’avais pas tant d’amis que ça. Mais là, je suis assez choqué des liens qu’on a créés parce que rien que la première semaine, on avait l’impression de se connaître depuis des années. C’est fou, on a des liens qui vont rester à vie je pense, et qui vont perdurer dans le temps. Je suis très très content d’avoir trouvé ça ici » explique Masséo.
« Julie est une très très bonne amie » Masséo (Star Academy)
Masséo était également très fusionnel avec Julie durant son aventure à la Star Academy. Pour cause, les deux se sont considérablement rapprochés la semaine précédant son départ, tant et si bien que beaucoup ont soupçonné qu’il y avait plus que de l’amitié entre eux. Malgré tout, lors du prime du samedi 23 novembre sur TF1, la jeune femme a dit qu’elle voyait Masséo comme son « petit frère », ce qui a énormément fait réagir aussi bien sur le plateau que sur les réseaux sociaux.
« Je définirais ma relation avec Julie comme une relation amicale. Depuis le début, c’est un de mes piliers dans l’aventure. On s’est beaucoup rapprochés dernièrement, elle a beaucoup été là quand Emma est partie cette semaine. Pour moi, c’est vraiment une très très bonne amie Julie » déclare Masséo au micro de Serieously.
En six semaines passées au château de Dammarie-les-Lys, Masséo a vécu des hauts et des bas, comme il nous l’explique : « Au début j’avais très peu confiance en moi par rapport au niveau. Je me sentais beaucoup en-dessous. J’ai repris confiance en moi au cours de l’aventure. Et il y a certaines évaluations où je n’avais plus ce truc de plaisir, je voulais juste faire ce qu’on me disait de faire, ce qu’il fallait que je travaille. Il y a des évaluations que j’ai détesté faire alors qu’il y en a que j’ai kiffé faire. Vers la moitié de l’aventure, je pense, j’ai trouvé ce truc de plaisir, je me suis rappelé pourquoi j’étais là, pourquoi je faisais ça à la base, qui était tout simplement de kiffer et de faire kiffer les gens ».
Qui va gagner la Star Academy 2024 selon Masséo ?
Le jeune homme a aussi vécu des expériences incroyables comme sa prestation sur la scène des NRJ Music Awards, en compagnie du DJ David Guetta et de sa camarade Emma. « C’est le meilleur moment de ma vie ! » nous avoue-t-il. Lorsqu’on l’interroge sur ses projets, Masséo déclare d’ailleurs qu’il souhaiterait collaborer avec Emma. « J’aimerais bien me lancer dans une carrière solo donc sortir un single, un EP ou un album pourquoi pas. J’aimerais bien continuer de faire des choses aussi avec Emma, on a commencé déjà certaines choses et on a envie de travailler ensemble par la suite, de s’aider mutuellement ».
Enfin, à l’instar de Maylis et Paul éliminés avant lui, Masséo voit bien Ebony remporter cette douzième édition de la Star Academy. « Pour moi, la gagnante ce sera Ebony ! Elle a vraiment tout pour elle. Elle est forte en théâtre, en chant, en danse. Le tableau qu’elle a fait avec tous les danseurs de Kamel Ouali, c’était un tableau incroyable. Depuis le début elle a un charisme impressionnant, une facilité pour les choses. À chaque fois, elle sort des masterclass ! » conclut-il.
Eliott Azoulai
Journaliste