Star Academy 2024 : « On est très proches », Maïa réagit aux rumeurs de couple avec Noah
Publié le Par Eliott Azoulai
Éliminée de la Star Academy le vendredi 13 décembre 2024, Maïa s’est exprimée au micro de Serieously sur son aventure, sa relation avec Noah ou encore son baiser avec Marine lors du prime. Découvrez ses confidences.
Au terme d’un prime riche en spectacle, en émotion et en surprises, c’est finalement Maïa qui a quitté l’aventure Star Academy ce vendredi 13 décembre 2024. La jeune femme a été éliminée face à Ulysse, Marine et Marguerite, qui ont été sauvés par le public. Si le suspense était à son comble jusqu’à la dernière minute, la jeune femme de 21 ans s’était préparée à sortir, comme elle l’avoue au micro de Serieously.
Sommaire
« Je ne pensais pas aller si loin dans l’aventure » Maïa (Star Academy)
« Honnêtement, j’étais préparée psychologiquement à partir. Je ne pensais tellement pas aller si loin dans l’aventure que je suis plus fière de mon parcours que déçue de mon élimination » nous confie Maïa. L’ex-académicienne explique : « J’avais déjà été confrontée plusieurs fois au vote du public, je n’avais pas été sauvée à chaque fois, puis je ne sais pas, après c’est peut-être parce que je me compare toujours un peu aux autres inconsciemment et je trouvais que j’avais moins d’amplitude vocale que les autres, donc je m’étais préparée ».
En quittant l’aventure à ce stade du jeu, Maïa n’a pas pu participer au premier showcase des élèves de la Star Academy, qui s’est déroulé le samedi 14 décembre au centre commercial de Beaugrenelle, à Paris. « Je pense que c’est une des principales raisons pour lesquelles j’étais déçue de partir à ce prime-là. Je devais chanter Dis-moi avec Ulysse, notre chanson sur l’album, et ça m’aurait fait plaisir de partager ce moment avec lui » admet Maïa.
Malgré tout, la jeune femme participera à la grande tournée Star Academy, qui débutera le 21 février 2025. Un rêve qui devient réalité pour Maïa ! « Mon meilleur souvenir de l’aventure, c’est quand on m’a annoncé que je faisais la tournée sur le prime. Je ne m’y attendais vraiment pas » déclare Maïa.
Maïa en couple avec Noah de la Star Academy ? Elle répond
Après son élimination, Maïa a pu retrouver Noah, éliminé quelques semaines auparavant, sur le plateau. Le directeur Michael Goldman leur a alors lancé : « Sachez que si vous faites un bébé un jour, il aura la voix cassée ! ». Si cela a beaucoup amusé les principaux intéressés, il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs de couple entre eux. Néanmoins, interrogée au micro de Serieously, Maïa a rétabli la vérité.
« Je pense qu’on est très proches, on s’entend très bien, on est complices, on aime passer du temps ensemble mais c’est que de l’amitié » a-t-elle déclaré. Et, pour cause, Noah avait lui aussi confié dans les médias qu’il voyait Maïa comme une amie.
Si Maïa a tissé des liens d’amitié avec Noah, elle était aussi très proche de Marguerite, qu’elle décrit comme sa « plus belle rencontre de l’aventure ». « J’ai beaucoup aimé partager du temps avec Marguerite. Elle a toujours été là dans les moments de joie, où on faisait les folles, comme dans les moments où j’étais pas bien. Elle a toujours su trouver les mots justes ».
Maïa se confie sur son baiser avec Marine lors du prime de la Star Academy
Sans oublier bien sûr Marine avec qui elle a échangé un baiser, lors du prime du vendredi 13 décembre, à la fin de leur prestation sur le titre Eternal Flame des Bangles. « C’est la metteuse en scène qui nous a suggéré de le faire (le baiser). Elle ne nous a absolument pas obligées à le faire mais elle nous a suggéré l’idée. Avec Marine, on a trouvé que c’était une très belle image à défendre ».
Actuellement suivie par plus de 94 000 personnes sur son compte Instagram, Maïa se dit « très agréablement surprise » par les retours qu’elle a des téléspectateurs et des internautes depuis sa sortie de la Star Academy. « Je reçois beaucoup de soutien, beaucoup de messages. En fait j’ai l’impression que ce que, moi, j’ai ressenti, c’est exactement la même chose que ce que les personnes de l’extérieur ont ressenti. L’image qu’ils ont de moi, c’est un peu l’image que je me fais de moi aussi donc ça me fait plaisir » nous avoue-t-elle.
C’est d’ailleurs par la biais des réseaux sociaux que Maïa a été contactée pour participer à la Star Academy, elle qui n’avait jamais suivi le programme auparavant. « On est venu me chercher. Je connaissais l’émission de nom, j’avais vu des extraits tourner sur les réseaux sociaux. Au début on m’a envoyé le message et je me disais, ‘C’est pas possible qu’on me demande à moi de participer’. J’étais en mode, ‘C’est un fake qui m’envoie ce message, ce n’est pas vraiment la Star Academy’. Je me disais que ce n’était pas possible » se souvient-elle.
Qui va gagner la Star Academy 2024 selon Maïa ?
Alors qu’ils ne sont plus que six candidats encore en compétition, Maïa a du mal à faire un pronostic sur l’identité du futur gagnant. « Honnêtement je pense qu’ils ont tous leur chance et que ça dépend vraiment des prestations qu’ils vont offrir sur les primes. J’ai hâte de voir, je suis autant en suspense que vous » nous avoue-t-elle.
Concernant ses projets pour la suite, elle déclare au micro de Serieously : « Déjà le premier objectif, c’est la tournée. J’ai hâte de commencer à la préparer et d’être sur scène. Et après, bien évidemment, l’objectif est de sortir mes propres projets musicaux, mon album, partager ce que je fais sur les réseaux ».
Eliott Azoulai
Journaliste