Star Academy 2024 : « J’avais pas hâte… », Franck se confie sur ce qu’il redoutait à sa sortie de l’émission (INTERVIEW)
Publié le Par Eliott Azoulai
Éliminé aux portes de la finale de la Star Academy 2024 sur TF1, Franck est revenu sur son aventure au micro de Serieously. L’occasion pour lui d’évoquer le retour à la réalité, son amitié avec Ebony ou encore la prestation dont il n’est pas très fier. Découvrez ses confidences.
Ce samedi 18 janvier 2024, les téléspectateurs de la Star Academy ont décidé d’envoyer Ebony en finale face à Marine. C’est donc Franck qui a quitté l’aventure, une élimination qui n’a pas été trop difficile à digérer pour le principal intéressé…
« À ce stade, j’avais une chance sur deux de quitter l’aventure donc je m’étais préparé aux deux scénarios. Ça fait que je l’ai plutôt bien vécu finalement » a déclaré Franck au micro de Serieously. Pour cause, il a même avoué qu’il y avait « un côté libérateur ». « J’étais certes déçu sur le moment mais pas plus que ça » ajoute-t-il.
Sommaire de l’interview de Franck de la Star Academy :
- « Ebony et moi avions décidé de ne pas prendre ça comme un duel mais comme un duo » Franck (Star Academy)
- « Il y a des commentaires négatifs et des commentaires positifs sur les réseaux sociaux » Franck (Star Academy)
- « J’avais un petit goût amer après ma prestation sur… » Franck (Star Academy)
- Qui d’Ebony ou de Marine va remporter la Star Academy 2024 selon Franck ?
« Ebony et moi avions décidé de ne pas prendre ça comme un duel mais comme un duo » Franck (Star Academy)
Après le duel Charles vs Marine lors du prime du 11 janvier dernier, Ebony a affronté Franck lors de cette seconde demi-finale. C’est d’ailleurs Ebony elle-même qui a pris la décision de se retrouver face à Franck pour les demi-finales, un choix que le jeune homme comprend totalement. Il explique : « Je pense qu’elle voulait absolument que l’un de nous deux aille en finale. En faisant une demi-finale à deux, c’était certain. Et, en plus, ça nous garantissait d’avoir un prime qui nous ressemblait parce qu’on a un peu la même vibe avec Ebony. On écoute les mêmes musiques ».
Si l’on pourrait penser que le fait d’être face à celle qu’il décrit comme sa « petite soeur » aurait pu déranger Franck, il n’en est rien. « Ebony et moi, on avait décidé de ne pas prendre ça comme un duel mais plutôt comme un duo. C’est juste qu’à la fin, on savait que l’un de nous deux ne reviendrait pas au château. Mais voilà, c’était un bon moment à passer ensemble » nous avoue Franck.
L’ancien pensionnaire du château de Dammarie-les-Lys cite d’ailleurs Ebony parmi ses meilleures rencontres de l’aventure, avec Marine, Ulysse, Julie et Noah.
« Il y a des commentaires négatifs et des commentaires positifs sur les réseaux sociaux » Franck (Star Academy)
Qui dit « retour à la réalité » pour tout candidat de la Star Academy dit forcément « réseaux sociaux ». Comme tous les élèves ayant quitté le jeu avant lui, Franck a pu rallumer son téléphone et a ainsi été confronté aux messages des internautes sur les différentes plateformes. Or, après plusieurs semaines d’enfermement, cela peut déstabiliser voire faire peur.
« Je pense que le sevrage médiatique que j’ai eu, pendant les trois derniers mois, a fait que j’avais pas hâte de relancer mes réseaux mais pas par peur… C’était juste une nouvelle habitude que j’avais prise » reconnaît Franck. Quant aux messages qu’il a reçus, il confie : « Il y a des commentaires négatifs et des commentaires positifs. Le positif prime sur le négatif heureusement ».
« J’avais un petit goût amer après ma prestation sur… » Franck (Star Academy)
En trois mois de Star Academy, Franck a vécu des moments qu’il n’est pas près d’oublier. Interrogé sur son meilleur souvenir de l’aventure au micro de Serieously, il répond : « C’est la question à laquelle j’ai du mal à répondre parce que j’en ai beaucoup. (Rires) Mais ce ne sont même pas des souvenirs que je peux évoquer parce que, dans tous les cas, les gens ne les ont vus. Ce sont vraiment des moments qu’on a passés avec certains candidats une fois que les lumières étaient éteintes au château ».
Côté prestations, s’il avoue garder en mémoire son tableau avec Ebony sur Unholy de Sam Smith lors de la demi-finale, mais aussi leur reprise en duo de It’s A Man’s Man’s World de James Brown, Franck se dit moins fier de son interprétation de Comme ils disent de Charles Aznavour.
« J’avais quand même un petit goût amer après ma prestation sur Comme ils disent. Je m’attendais à donner plus que ça, plus que ce que j’ai donné sur le moment. Je me dis que ça aurait pu être mieux » estime-t-il.
Qui d’Ebony ou de Marine va remporter la Star Academy 2024 selon Franck ?
Et, alors que la saison 2024 de la Star Academy touche à sa fin, Franck nous a partagé son pronostic sur la grande finale qui oppose Ebony à Marine et qui aura lieu le samedi 25 janvier 2025 sur TF1. Qui va gagner selon lui ?
« À ce stade, je pense qu’elles ont toutes les deux leurs chances, ce sont deux grandes voix, ça va être un très beau prime. Après, à ce niveau, c’est vrai que je penche un peu plus du côté d’Ebony mais je pense réellement que chacune a ses chances et que ça va être au public de les départager » répond Franck.
Affaire à suivre… Et vous, qui voulez-vous voir remporter la Star Academy ?
Eliott Azoulai
Journaliste