Star Academy 2024 : « J’ai été étonnée par le vote de certains élèves », Emma revient sur son élimination choc
Publié le Par Eliott Azoulai
Quelques jours après son élimination de la Star Academy sur TF1, Emma se confie au micro de Serieously sur son départ du programme, les amitiés qu’elle a nouées au château ou encore les critiques auxquelles elle a été confrontée sur les réseaux sociaux.
Le 15 novembre dernier, alors que TF1 diffusait exceptionnellement la Star Academy un vendredi soir, c’est Emma qui a quitté l’aventure. La jeune femme de 22 ans a été éliminée après que Charles, repêché par le public ce soir-là, a choisi de voter pour Masséo suite à une égalité des votes des élèves.
« On vote pour un élève et jamais contre un autre » Emma (Star Academy)
Un moment chargé en émotion pour la principale intéressée, qui raconte au micro de Serieously : « Au début c’était assez difficile de réaliser que je n’allais pas faire la tournée et que mon aventure s’arrêtait au bout de cinq semaines ».
Si Emma dit n’avoir « aucune rancoeur » envers qui que ce soit, l’ex-académicienne avoue avoir été surprise par le choix de certains élèves. « J’ai été étonnée par certains votes mais, en même temps, je me dis que c’est le choix de chacun. On vote pour un élève, et jamais contre un autre » nous confie-t-elle.
Elle explique : « Je ne vise personne. Maureen m’avait fait part de son vote. Elle m’avait dit, ‘Je ne t’abandonnerai jamais’, donc je savais qu’elle allait voter pour moi. Après j’ai été agréablement surprise d’Ebony parce que je savais qu’elle aimait beaucoup Masséo et, qu’elle me donne son vote, ça m’a vraiment fait plaisir ».
« Au bout d’une semaine à la Star Academy, on s’attache vraiment aux autres »
Un Masséo qui, justement, était très affecté par le départ d’Emma puisque les deux formaient un vrai binôme à la Star Academy. Et, pour cause, la jeune femme estime avoir tissé des liens indéfectibles avec ses désormais ex-colocataires du château de Dammarie-les-Lys.
« On vit des choses tellement folles et on est loin de notre famille donc les gens ne se rendent peut-être pas compte que c’est hyper intense. Au bout d’une semaine, on s’attache vraiment aux académiciens. Est-ce que je m’attendais à m’attacher autant ? Je sais pas trop. Je savais que ça allait être hyper intense humainement parlant, c’est une aventure hyper enrichissante. Ce sont des liens qu’on gardera toute notre vie » déclare Emma au micro de Serieously.
En plus de leur amitié très forte, Emma a partagé avec Masséo l’un des moments les plus importants de son aventure et ce qu’elle qualifie comme son meilleur souvenir : une prestation avec David Guetta sur la scène des NRJ Music Awards.
« On était très reconnaissants de pouvoir y aller, parce que c’est vraiment incroyable comme expérience. Et, de le vivre tous les deux en plus, c’était fou ! Ma mère était descendue de région parisienne exprès pour me voir, ma soeur aussi était là, donc j’étais hyper émue de monter les marches et d’apercevoir ma mère, juste quelques secondes. Je n’étais pas du tout au courant qu’elle était là » se souvient-elle.
« Avant la Star Academy, les gens m’avaient vachement jugée sur mon physique »
Si l’édition 2024 de la Star Academy a été lancée le samedi 12 octobre sur TF1, la participation d’Emma au programme a fuité sur les réseaux sociaux quelques jours avant le coup d’envoi de l’émission. Ainsi, la jeune femme a été confrontée aux remarques parfois désobligeantes des internautes avant même son entrée dans le jeu.
Elle raconte : « Avant d’intégrer la Star Ac, c’est vrai que mon profil avait fuité et les gens ne me connaissaient pas encore. Ils m’avaient vachement jugée sur mon physique, sur le fait que je me sois potentiellement fait refaire les lèvres alors que c’est faux. Mais ce n’était que des critiques sur mon physique ! Ça ne m’a pas vraiment touchée ou impactée parce que je savais que c’était des a priori physiques ».
À l’inverse, depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, Emma reçoit une vague d’amour et de soutien sur les réseaux sociaux, elle qui compte actuellement 143 000 abonnés sur son compte Instagram. « Je suis agréablement surprise de tout l’amour que je reçois en ce moment parce que les gens me soutiennent vraiment et franchement, ça fait chaud au coeur. Parce que cette élimination, c’est vrai que je ne m’y attendais pas, déjà la nomination j’étais assez surprise, et c’est toujours dur de se dire que l’aventure s’arrête déjà, après tous ces bons moments et tout. Donc ça fait du bien de voir qu’on est soutenu à l’extérieur » admet-elle.
Une nouvelle aventure démarre aujourd’hui pour la jeune femme qui, à l’instar de Noah, Thomas, Paul et Maylis, n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. « J’ai vraiment envie de faire de la musique, d’aller en studio, de travailler sur mes compositions, sur mes chansons. J’ai envie que les gens me découvrent un peu plus artistiquement » conclut Emma au micro de Serieously.
Eliott Azoulai
Journaliste