Squid Game : cette théorie de fans veut que Il-nam soit en réalité le père de Gi-Hun
Publié le Par Romain Cheyron
Squid Game est sujette à de nombreuses théories et l’une des plus populaires du moment concerne Gi-hun et Il-nam. Selon de nombreux fans, ce dernier serait le père du héros et l’aurait choisi spécialement pour le jeu…
Et si de nombreux indices et preuves étaient disséminés tout au long de Squid Game pour révéler le lien entre Il-nam et Gi-hun ? Le numéro 001 et le 456 seraient-ils en réalité père et fils ? La théorie commence à prendre forme dans le troisième épisode avec le petit-déjeuner.
Gi-hun confie au garde être allergique au lait pur, et ne peut en boire seulement s’il y a du chocolat avec. S’en suit alors ce dialogue, après qu’Il-nam ait entendu la conversation :
Seul, cet échange n’est évidemment pas une preuve d’une quelconque relation père-fils entre Il-nam et Gi-hun, mais d’autres éléments viennent s’y ajouter, dans la suite de Squid Game.
Quand Squid Game joue avec ses fans et ses personnages
L’épisode 6 de Squid Game, l’un des plus forts émotionnellement de la série Netflix, les deux amis se retrouvent à jouer l’un contre l’autre dans un jeu de billes. Le décor utilisé est un quartier dans lequel Il-nam a vécu. Etant celui qui a conceptualisé les Squid Game, c’est un vrai choix de sa part que de faire jouer cette épreuve dans un cadre pareil.
L’une des allées de ce quartier factice est la réplique de celle où a vécu Il-nam, avec la même maison, comme il le confie à Gi-hun.
Ce à quoi Gi-hun répond :
Un argument de plus qui vient renforcer cette théorie de fans, avec Il-nam qui confirme une nouvelle fois qu’il a bel et bien un fils, un peu plus tard dans l’épreuve :
Enfin, un autre petit détail vient renforcer l’édifice qu’est cette théorie : lors d’un dialogue entre les deux personnages, Il-nam demande à Gi-hun quel jour il est et alors que ce dernier lui donne la date du 24 août, l’homme âgé lui dit que l’anniversaire de son fils arrive… Quand le héros rentre son code secret (qui est son anniversaire) au distributeur, on peut lire 8/26. Le 26 août.
Et si Il-nam avait attiré son propre fils, qu’il aurait donc abandonné quand il était encore très jeune, dans cette édition de Squid Game pour en faire son héritier ? Etant sur le point de mourir, il aurait peut-être voulu retrouver la trace de son enfant pour lui donner les rênes de l’organisation.
Romain Cheyron
Journaliste