Squid Game : la série pourrait devenir le plus gros succès de l’histoire de Netflix
Publié le Par Amandine Rouhaud
Squid Game est clairement la série du moment. Avec ce drama coréen Netflix frappe un grand coup et le show plafonne en tête des contenus les plus regardés de la plateforme. Si bien que la série est en phase de devenir le plus gros succès jamais enregistré. Détails.
Chez Netflix, les séries jouent au jeu de la chaise musicale. Enregistrant carton sur carton, toutes (ou presque) se succèdent au rang de contenu le plus regardé de l’histoire de la plateforme. Et si ce titre honorifique a aussi été accordé à La Chronique des Bridgerton, pour les contenus en langue anglaise ou à Lupin, en tant que série en langue non-anglaise, il pourrait bientôt être décerné au drama coréen du moment : Squid Game.
Impossible d’avoir échappé à la folie de cette série à suspense en 9 épisodes. Pour un montant faramineux d’argent, des participants sont prêts à se frotter à divers jeux aux enjeux mortels. Tel est le pitch de Squid Game, souvent présentée comme la petite soeur d’Alice in Borderland.
Squid Game, le nouveau gros succès de Netflix
Et si Squid Game plafonne en tête des contenus les plus regardés de Netflix, selon le big boss de la plateforme, la série pourrait très bientôt devenir le plus gros succès jamais enregistré.
» Squid Game va sans aucun doute devenir notre plus grosse série de langue non-anglaise au monde », a rapporté Ted Sarandos lors d’une conférence donnée en début de semaine comme le partage Deadline. « Elle n’est sortie que depuis 9 jours et il y a de très fortes chances pour qu’elle devienne notre plus gros succès jamais enregistré », a-t-il poursuivi.
Une belle performance pour cette série aux allures de Battle Royale. Et si la série cartonne autant, les fans ont d’ores et déjà les yeux rivés vers la suite. Une saison 2 n’a pour le moment pas été annoncée et ne semble pas au programme. Mais puisque la série enregistre un tel succès, qui sait…la success story de Squid Game pourrait bien continuer.
Amandine Rouhaud
Journaliste