Squid Game saison 2 : les fans ont cru à une erreur… mais ce (terrible) détail va changer votre vision du 1er épisode !

Squid Game saison 2 : les fans ont cru à une erreur… mais ce (terrible) détail va changer votre vision du 1er épisode !

Partage
Lien copié !

Si vous avez vu la saison 2 de Squid Game sur Netflix, vous n’avez certainement pas oublié la séquence finale du premier épisode durant laquelle on assiste à une roulette russe sous haute tension. Pourtant, vous avez certainement loupé un gros détail qui va vous faire voir cette scène autrement.

Elle bat des records depuis son arrivée sur Netflix ce 26 décembre : la saison 2 de Squid Game réussit bel et bien à atteindre – voir dépasser – le succès de la toute première saison, dévoilée de son côté en 2021. Après plus de trois ans d’attente, les fans de ce thriller sud-coréen ont ainsi pu se replonger dedans, en découvrant les nouveaux participants et les nouveaux jeux du survival géant, avant la saison 3 tant attendue.

Mais avant d’entrer dans l’arène au côté de Seong Gi-hun (Lee Jung-jae) et rencontrer ses 455 concurrents dans leur bataille sans merci pour remporter 45,6 milliards de wons, le public a eu le temps durant deux épisodes de vivre une course à 100 à l’heure avec le héros qui n’a qu’une seule idée en tête : retrouver les organisateurs du Squid Game et les stopper à tout prix. Une recherche palpitante, ponctuée dans le premier épisode par une roulette russe qui n’a laissé personne indifférent.

Squid Game saison 2 : la roulette russe de l’épisode 1 est truquée !

squid game saison 2 épisode 1
@ Netflix

Et ce jeu fatal a justement attiré l’œil de certains très fins observateurs qui ont noté un détail qui va faire changer votre perception à tout jamais sur cette séquence !

Celles et ceux qui aiment jouer à pierre, feuille, ciseaux, et regardent Squid Game, ont certainement vu leur vie changer après le premier épisode de la saison 2. Et pour cause, dans celui-ci, le recruteur Gong Yoo défie Seong Gi-hun à la roulette russe. Dans un premier temps, il met une unique balle dans le pistolet, et fait tourner la roue, avant d’en ajouter quatre autres. La tension monte donc évidemment au fur et à mesure. Sauf que voilà, si vous aviez bien observé la scène en question, votre cœur aurait certainement bien été sujet aux palpitations…

Vraie tension pour balles factices

squid game saison 2 épisode 1
@ Netflix

Comme l’ont souligné certains spectateurs de la saison 2 de Squid Game sur Reddit, cette roulette russe est tout bonnement truquée. La question : « Pourquoi le recruteur utilise-t-il des balles factices dans la scène de la roulette russe ?« , est ainsi apparue sur le site. Une interrogation qui a donné lieu à des explications. À y regarder de plus près, le recruteur met en effet une première balle totalement factice, reconnaissable au trou du dessous fait par l’amorce. Ainsi, ce premier round, bien que stressant pour le public, n’avait aucun risque de causer la mort de l’un des participants. Une détail qui est loin d’en être un, puisqu’il souligne la cruauté du recruteur qui se délecte de la peur de son rival en sachant pourtant très bien la vérité.

Pour ce qui est de la suite des évènements, Gong Yoo décide de corser le jeu avec 5 balles, ne laissant ainsi qu’un seul espace vide dans la recharge, faisant chuter les chances de s’en sortir à 1/6. Mais, là encore, il fallait bien regarder, puisqu’il ajoute bien une vraie balle, même si les trois nouvelles sont factices. À la fin, si l’on pense que la mort de l’un ou de l’autre est inévitable et va arriver rapidement, l’arme est donc en réalité munie d’une seule et unique vraie balle, donnant 5/6 chances de survie. Et vous, vous l’aviez remarqué ?

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀