Squid Game : date de sortie, détails… la saison 2 de la série Netflix se dévoile
Publié le Par Amandine Rouhaud
Succès colossal de la rentrée 2021, la série coréenne Squid Game a su tirer son épingle du jeu. Et si après cette saison 1 riche en émotions les fans n’attendent que la suite, le créateur de la série a donné de jolies nouvelles. Comme une première estimation de date de sortie et de nouveaux détails sur l’intrigue.
Prêts.es à retrouver les terribles jeux de Squid Game ? Ils ont fait le succès et tout le sel de cette série coréenne sortie, en partie, de l’imagination de Hwang Dong-hyuk. Et si tous ceux qui ont découvert cette série grâce à Netflix attendent impatiemment la suite de l’aventure de Gi-hun, il semblerait bien que ce ne soit pas totalement pour tout de suite…
Selon Vanity Fair, la nouvelle saison de Squid Game pourrait débarquer sur nos écrans pas avant la fin de l’année 2023, voire début 2024. Un long moment de gestation donc pour les nouvelles aventures de N°456 qui s’est sorti de ces terribles jeux mortels, indemne (ou presque).
L’humanité une nouvelle fois testée dans la suite de Squid Game
Mais ce n’est pas la seule information révélée par le média américain qui s’est entretenu avec Hwang Dong-hyuk. Selon toute vraisemblance, de nouveaux jeux aussi enfantins que fatals vont être mis en place.
« L’humanité va encore subir de nouveaux tests à travers ces jeux », a confié le créateur de Squid Game à Vanity Fair. Car le père fondateur de la version télévisée du jeu du Calamar n’a qu’une seule idée en tête : « Je veux poser la question, ‘Est-ce que la vraie solidarité entre les humains est possible ?« .
Selon lui, cette valeur évidente et nécessaire à l’humanité aurait pu tout changer dans l’intrigue de la saison 1 de Squid Game. « S’ils avaient été capables de se parler entre eux, de coopérer les uns avec les autres, je pense qu’il aurait pu y avoir une possibilité que plusieurs d’entre eux gagnent », a-t-il précisé.
Reste à savoir de quoi la prochaine saison sera véritablement faite ! La réponse se fera un peu tarder…Rendez-vous l’année prochaine, donc.
Amandine Rouhaud
Journaliste