Squid Game, La Casa de Papel… 10 persos de séries les plus détestés de 2021
Publié le Par Marion Le Coq
Si certains personnages de séries débarquent et deviennent rapidement les petits favoris des fans, d’autres n’ont pas cette chance. La preuve avec ces 10 personnages qui sont loin de faire l’unanimité.
Gandia dans la série La Casa de Papel
Si c’est en 2020 que Gandia a tué Nairobi, on ne l’a pas moins détesté en 2021. Et pour cause, il reste l’un des plus grands ennemis des braqueurs et participe à la mort de Tokyo (Ursula Corbero), autre figure emblématique du groupe mené par le Professeur… On ne peut que se consoler avec le fait qu’elle l’emmène dans sa chute et qu’il meurt avec elle.
Byeong-gi de Squid Game
Dans Squid Game, tous les participants ne sont pas logés à la même enseigne et on pense à toi Byeong-gi. Le chirurgien qui porte le numéro 111 a un avantage non négligeable sur les autres car les organisateurs des jeux lui donnent des indices sur les jeux à venir. La raison ? En contre-partie, il s’occupe de récupérer les organes des participants morts pour un trafic… Autant dire qu’il ne fait pas partie des persos préférés des fans.
Nathan dans Ted Lasso
Au début de la série, Ted (Jason Sudeikis) prend Nathan sous son aile et devient une sorte de mentor pour lui. Seulement voilà, le personnage de Nick Mohammed prend en assurance et par la même occasion en arrogance. Dans la saison 2, Nathan se croit réellement supérieur à Ted et devient jaloux de lui. Il n’hésite d’ailleurs pas à le trahir et finit entraîneur d’une équipe rivale dans le dernier épisode de la saison 2 de Ted Lasso.
Shane Patton dans The White Lotus
Très rapidement on se met à détester Shane dans The White Lotus, ce fils à maman qui croit que tout lui est dû, notamment car sa famille a de l’argent. Il y a qu’à voir comment il persiste tout au long de la série pour récupérer la chambre qu’il avait réservé initialiement. Mais ce n’est pas tout, Shane n’est d’aucun soutien envers sa femme, Rachel. Alors qu’elle adore ce qu’elle fait, il lui répète sans cesse qu’elle n’a pas besoin de travailler… En gros, Shane pense être le nombril du monde.
Hope Haddon dans la série Sex Education
Alors certes Hope Haddon n’a tué personne, mais elle n’en reste pas un personnage détestable. Nouvelle principale du lycée de Moordale dans Sex Education, elle laisse entrevoir une lueur d’espoir aux élèves pour au final s’avérer être bien plus stricte et conservatrice que son prédecesseur. Non seulement elle brime les adolescents et ne les laisse pas être qui ils sont mais Hope les humilie également. On pense par exemple à ce moment où elle les force à se balader dans le lycée avec des pancartes autour du cou.
Hélène Giraud dans Mixte
Il y a plein de moments détestables dans Mixte, venant de personnages différents et très souvent liés à la misogynie. Difficile de ne pas être en colère quand on voit comment sont traitées les femmes et notamment ces adolescentes qui arrivent dans un lycée à l’origine seulement peuplé de garçons. Et c’est encore plus dur quand c’est une femme qui est à l’origine de ces commentaires, comme Hélène Giraud, la prof d’anglais.
Malcolm Stone dans Mes Premières Fois
Si les protagonistes de la teen série de Netflix, Mes Premières Fois sont loin d’être parfaits – on pense à toi Devi – ils restent tous très attachants. Enfin tous ou presque car Malcolm Stone, l’ancienne star de Disney et nouveau petit ami d’Eleanor dans la saison 2 reste pour le moins insupportable. L’amie de Devi et Fabiola se retrouve dans une relation toxique sans même s’en rendre compte et devient presque aussi détestable que son compagnon.
Kjetill dans Vikings
La deuxième partie de la saison 6 de Vikings a une nouvelle fois prouvé à quel point Kjetill est un personnage exécrable et pour le moins peu intéressant. Non seulement il a tué la famille d’Eyvind mais par la suite il ne se révèle pas plus mature lorsqu’il retourne en Islande avec Ubbe et Torvi. Les fans de la série n’oublieront certainement jamais cette scène où il est en train de crier comme un fou sur sa baleine qu’il refuse de partager.
Rosalind dans Destin : la saga Winx
L’ancienne mentor de Farah Dowling, directrice d’Alféa, n’a pas reçu l’amour des fans de Destin : la saga Winx et pour cause c’est une grande manipulatrice qui cherche à tout prix à gagner du pouvoir. A noter aussi que Rosalind est à l’origine de la mort de plein d’innocents et notamment du massacre qui a eu lieu dans le village de Bloom. Et, pour couronner le tout, elle finit par tuer Farah à la fin de la saison 1…
Sherry Conrad dans la série YOU
Sherry, nouvelle amie de Love dans la saison 3 de YOU, représente à peu près tout ce qu’on peut détester chez une personne. Le personnage de Shalita Grant est similaire aux mean girls de lycée et s’attache principalement aux apparences. Elle cherche à tout prix à être sous le feu des projecteurs et n’hésite d’ailleurs pas à profiter de la disparition de Natalie pour faire de la pub pour son blog – tout en disant du mal d’elle en coulisses. Et si vers la fin, on a plus d’empathie pour Sherry, elle ne sera tout de même pas élue meilleure personne de l’année.
Marion Le Coq
Journaliste