Squid Game : ce drôle de détail qui annonçait le vainqueur dès le premier épisode
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Et si on savait dès le premier épisode que Gi-hun allait être le grand vainqueur de Squid Game, le dernier survivant ? Une course de cheval nous a peut-être donné la réponse, sans qu’on ne le voie…
Rien n’est laissé au hasard dans Squid Game. Chaque petit détail à son importance, et l’un d’eux était même sous nos yeux avant que les jeux macabres ne commencent. Gi-hun est un loser qui ne parvient pas à joindre les deux bouts et offrir un semblant de vie normale à sa fille. Son argent, il ne le gagne quasiment qu’aux courses de chevaux, alors qu’il a de nombreuses dettes à payer.
Dans le premier épisode de Squid Game, on le voit donc aller parier sur plusieurs courses. Si la chance n’est pas avec lui sur la première, les choses changent sur la course de chevaux suivante : il choisit dans l’ordre les deux bons numéros qui terminent en tête, le 6 et le 8.
Ces deux chiffres ne vous rappellent rien ? On peut les retrouver dans les numéros qui correspondent à Gi-hun (le 456) et Sang-woo (le 218) au sein de Squid Game.
Des numéros symboliques dans Squid Game
Les deux amis/ennemis se retrouvent dans la dernière épreuve, le jeu du calamar, dans un face à face ultime pour déterminer qui est le grand gagnant. Et comme pour la course de chevaux, le numéro qui se termine par 6 remporte la victoire, non sans mal, face au numéro qui s’achève par le chiffre 8.
Et, évidemment, personne n’aurait parié là-dessus. Gi-hun est un outsider, il n’avait rien pour gagner Squid Game face aux centaines d’autres adversaires. Et c’est aussi ce qui est mis en lumière par son ami dans la scène du premier épisode. « Il vient d’où, le n°6 ? », le cheval, comme Gi-hun a créé la surprise.
Quand il va chercher la somme qu’il a gagnée, il reçoit 4 560 000 wons… Ce qui correspond également au prix remporté par le dernier survivant des Squid Game, à savoir 45,6 milliards de wons.
Oui, rien n’est laissé au hasard dans Squid Game, et la victoire finale de Gi-hun était annoncée dès le début de la série.
Romain Cheyron
Journaliste