Squid Game : ce détail improvisé qui vous fera voir cette scène autrement
Publié le Par Amandine Rouhaud
Nombreuses sont les scènes improvisées dans les séries. Et le succès coréen de Netflix, Squid Game, n’échappe pas à la règle. Lee Jung-jae qui incarne le héros Gi-hun à l’écran, a confié qu’un détail d’une scène avait totalement été improvisé sur le tas, laissant sa partenaire Jung Ho-yeon (Sae-byeok) hilare. Détail.
Avec un scénario aussi grave que celui de Squid Game, il est difficile de croire que les acteurs aient pu partager de beaux fous rires durant le tournage. Et pourtant, c’est bel et bien le cas. D’ailleurs, si vous avez été attentifs pendant votre visionnage de la série coréenne sur Netflix, il ne vous a peut-être pas échappé qu’un début de fou rire peut être aperçu.
C’est Lee Jung-jae, qui campe Gi-hun le héros de la série, qui a laissé glisser un détail hilarant lors d’une interview avec Jimmy Fallon. Et si vous avez dévoré les 9 épisodes que contient Squid Game, vous savez que bien avant de se rencontrer dans le jeu, Gi-hun et Sae-byeok (incarnée par Jung Ho-yeon) s’étaient déjà croisés dès le début de la série. Pour ça, retour au tout premier épisode.
Ce fou rire camouflé dans Squid Game
Pour rappel, Gi-hun tente d’échapper en courant aux gens à qui il doit de l’argent. C’est ici qu’il croise le chemin de la jeune « pick-pocket » qu’il percute de plein fouet alors qu’elle tient un café dans la main. Il se relève, ramasse son gobelet et le lui tend. Dans la scène diffusée sur Netflix, on voit que Gi-hun met un point d’honneur à remettre la paille dans le gobelet et qu’il galère à le faire. Sae-byeok est alors assise au sol en face de lui et elle baisse la tête. En réalité, si la jeune fille a la tête baissée, c’est parce qu’elle est… morte de rire. L’acte a effectivement été totalement improvisé, c’est ce qu’a confié Lee Jung-jae au micro de Jimmy Fallon.
« Dans la scène où Sae-byeok et mon personnage se rencontrent pour la première fois, je lui rentre dedans et fais tomber son café. Habituellement, n’importe qui aurait juste ramassé la tasse et lui aurait rendu… Mais je me suis aperçu que la paille traînait sur le sol donc j’ai improvisé et j’ai voulu à tout prix la remettre dans la cup. J’ai essayé tellement de fois que ça a fait rire Ho-yeon qui était incapable de relever la tête », a-t-il expliqué avant de l’imiter tête baissée avec les épaules qui bougent doucement sous les rires.
À juste titre, si l’on regarde avec attention la scène, on remarque que l’interprète de Sae-byeok tente tant bien que mal de cacher un rictus amusé, mais que ses épaules la trahissent en bougeant comme quand on a un fou rire !
@110604jk_ #squidgame #squidgamenetflix ♬ original sound – random edits*
Entre nous, vous l’aviez remarqué ce détail dans Squid Game ?
Amandine Rouhaud
Journaliste