Squid Game : comment se termine la saison 2 ?
Publié le Mise à jour le Par Drifa Maza
La saison 2 tant attendue de Squid Game est arrivée ce jeudi 26 décembre sur Netflix. Sept épisodes sont alors proposés sur la plateforme, tous plus intrigants les uns que les autres. Avec un final sous haute tension, le prochain chapitre promet d’ores et déjà d’être explosif !
Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur la saison 2 de Squid Game.
Un cadeau de Noël après l’heure ! Cela fait maintenant plus de trois ans que Squid Game est apparue sur les petits écrans. En 2021, la série sud-coréenne était devenue le plus grand succès de Netflix en seulement 27 jours, du jamais-vu avant sa diffusion. Sans surprise, quelques semaines après sa sortie initiale, le programme a été renouvelé pour une seconde salve, disponible en intégralité depuis ce 26 décembre 2024 sur la plateforme de streaming au N rouge.
La fin de Squid Game a ébranlé les internautes sur la Toile et est sur toutes les lèvres des spectateurs. Pour cause, le dernier épisode s’arrête de manière brutale, sans aucune réponse à nos questions. Mais alors, que se passe-t-il à la fin ?
Sommaire : la fin de la saison 2 de Squid Game expliquée
Le recruteur est retrouvé
On le sait, depuis qu’il a gagné les jeux et qu’il est ressorti libre – et riche – de ce cauchemar, Gi-hun n’a qu’un but, celui de détruire Squid Game, quoi qu’il en coûte. La saison 2 reprend là où l’histoire s’est arrêtée il y a trois ans, à l’aéroport. En ne montant pas dans l’avion, le vainqueur jure au téléphone, à la Liam Neeson dans Taken, qu‘il va tout faire pour retrouver l’organisateur et le maître du jeu afin d’y mettre un terme, une bonne fois pour toutes.
Gi-hun se rend alors à Séoul et a comme objectif de rassembler une équipe qui s’étendra sur toute la ville pour retrouver le recruteur, interprété par Gong Yoo. La bande sillonne des centaines de stations de métro et après deux longues années de recherche, le recruteur est retrouvé en train de jouer au Ddakji avec un passager.
Ce personnage ne fait pas long feu, puisque dans un esprit de vengeance, Gi-hun accepte un dernier jeu avec lui : la roulette russe. Bien que les chances n’aient pas été en sa faveur au début, Gi-hun parvient à rester en vie. Quant au recruteur, il se tire une balle dans la bouche, à l’effigie d’un serpent se mordant sa propre queue. L’ancien joueur 456 prend une carte dans la poche du défunt et réintègre les jeux.
Gi-hun revient dans l’arène
Gi-hun se réveille dans le dortoir, dans sa même tenue verte de joueur 456. Si l’ancien vainqueur pensait cette fois sauver les nouveaux arrivants, il se trompe. Cette saison, à l’exception du Un, Deux, Trois, Soleil, tous les jeux inspirés de l’enfance ont été changés. Même si Gi-hun prévient les joueurs du danger qui les attend, ils ont du mal à le croire. Cependant, après avoir été témoins de la première épreuve, de nombreux candidats s’allient au numéro 456.
Malheureusement, Seong Gi-hun ne parvient pas à sauver tous les concurrents, en raison de la modification des épreuves. Après chaque jeu, tous les personnages ont la possibilité d’arrêter et de repartir avec la somme gagnée jusque-là, mais tous sont également obsédés par les milliards de wons dans la tirelire, et ne veulent pas encore retourner chez eux.
Le maître du jeu prend part…aux jeux !
Dans une élection décisive, qui déterminera si les candidats peuvent arrêter ou non la partie, le joueur 001, qui détient l’ultime vote, se dévoile. Et contre toute attente, il n’est autre que… le leader lui-même ! Évidement, personne ne le reconnaît, mais lui identifie Gi-hun sans aucun souci. Ne connaissant pas sa véritable identité et voulant à tout prix se fondre dans la masse, le 456 et le 001 forment une alliance, même si ce dernier à déclaré qu’il voulait continuer les jeux.
Les candidats continuent de jouer mais Gi-hun, à l’aide de ses associés, dont son meilleur ami à l’extérieur et le leader (Lee Byung-Hun), établit un plan pour détruire les Squid Games de l’intérieur. Rien ne se passe comme prévu. Il ne reste plus qu’une centaine de joueurs et alors que la nuit se prépare à être un véritable bain de sang, l’équipe commandée par Gi-hun décide que c’est l’heure. Ce soir, ils doivent attaquer les hommes masqués pour prendre leurs armes.
La troupe de 456 et 001 arrive à prendre le dessus sur les soldats. En prenant leurs pistolets, ils deviennent désormais les maître de leur propre jeu. Gi-hun, le Front Man, Jung-Bae, Dae-ho, Hyun-ju et d’autres protagonistes infiltrent les couloirs des jeux. La salle de contrôle n’est plus qu’à quelques mètres, mais dans un retournement de situation intense pour les alliés de Gi-hun, le joueur 001 se révèle être un traître et les tue. 001 se trouve dans une pièce à l’opposé de 456, mais il réussit à le convaincre de se rendre. A noter qu’à ce moment-là, Gi-hun ne sait toujours pas que 001 est le Front Man. Le dernier numéro capitule avec son meilleur ami, le joueur 390. Le leader reprend sa position de force et discute, en étant masqué, avec Gi-hun. Pour lui faire comprendre qu’il ne fallait pas se comporter comme un héros dans l’arène, le maître du jeu assassine le numéro 390, sous les yeux de 456. La saison 2 de Squid Game s’achève au milieu de son climax.
Que deviennent Gi-hun et les autres joueurs ?
Le destin de Gi-hun et celui des autres joueurs, toujours bloqués dans le dortoir, est flou. Bien que sa vie soit en danger après avoir été capturé par le leader, le numéro 456 devrait rester en vie, en vue de l’importance de son personnage et de ce qu’il représente.
Jun-ho, le frère du maître du jeu, qui n’est finalement pas mort, a remué ciel et terre pour retrouver l’île sur laquelle les épreuves se déroulent. Toutefois, à l’instar de Gi-hun, Jun-ho a accordé sa confiance aux mauvaises personnes et se retrouve dans une embuscade, sans même le savoir.
Que dévoile la scène post-générique ?
Une scène post-générique intervient à la fin du septième épisode. On peut y voir la petite fille du jeu Un, Deux, Trois, Soleil, accompagnée d’un autre robot, un petit garçon. Cette séquence de quelques secondes annonce la couleur et pourrait signifier que les jeux seront encore plus intenses voire doublés, dans la prochaine saison.
Quand sortira la saison 3 de Squid Game sur Netflix ?
Si ce chapitre de Squid Game a semblé comme une saison divisée en deux, pas d’inquiétude puisque la troisième et dernière saison arrive bientôt ! Comme annoncé par Netflix, la suite de la série arrivera sur les écrans en 2025. Aucune date précise n’a pour le moment été dévoilée.
Drifa Maza
Journaliste