Squid Game : la recette pour faire les gâteaux Ppopgi qu’on voit dans la série
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Tentés par une mise à l’épreuve à la façon de Squid Game ? Si l’épreuve des gâteaux vous a laissés bouche-bée et vous a donné envie de vous frotter à cette terrible épreuve de la série, on vous explique comment reproduire ces douceurs qui n’en ont que le nom.
Squid Game est incontestablement la série du moment. Ce show coréen replonge en quelques sortes dans des souvenirs d’enfance. Et pour cause, l’idée est simple : pour décrocher un pactole astronomique de 45,6 milliards de wons des participants se défient dans différents jeux tout droit sortis de la cour de récréation. Seul hic, les perdants sont éliminés. Au sens propre du terme, comprendre : ils sont tués.
Si la série offre un tout nouveau regard sur certains jeux comme 1,2,3…Soleil, il y a un autre jeu qui est devenu la star de Squid Game : l’épreuve du gâteau. Pour remporter cette épreuve, les participants doivent réussir à découper une forme située au centre du petit gâteau sans la casser. Cercle, triangle, étoile ou parapluie sont les formes à garder intacte durant l’épreuve mortelle.
Pendant que la France jouait à attraper une pomme avec ses dents une bassine d’eau, les petits coréens, eux, jouaient avec le Dalgona ou encore Ppopgi , du nom de la pâtisserie.
On connaît la recette du gâteau de Squid Game
Au regard du succès de la série, il y a fort à parier que les prochaines soirées d’Halloween vont être placées sous le signe du Squid Game.
Et pour reproduire à l’identique l’esprit de la série, il faut fabriquer ces galettes fines.
Dans Squid Game, Sae-byeok (Jung Ho-yeon) part en exploration dans les conduits d’aération et découvre une armada de gardes en rouge en train de préparer la prochaine épreuve avec du sucre, beaucoup de sucre. Une recette simple qui comporte pourtant un petit twist…
À basse température, faites chauffer du sucre pour en faire un caramel pas trop coloré. Une fois cette étape atteinte, il faut retirer la casserole du feu et y ajouter un peu de bicarbonate de soude. Bien remuer. Le bicarbonate est ce qui donne au gâteau de Squid Game cette couleur et sa texture !
Avant que la préparation ne refroidisse, disposez-la sur une plaque à pâtisserie et formez un petit cercle. C’est l’heure de choisir quelle forme ornera votre biscuit. Toutes les étapes de la préparation sont expliquées dans une vidéo partagée sur YouTube par Faith Maggy.
Amandine Rouhaud
Journaliste