Squid Game : comment l’épisode 2 avait annoncé toutes les morts majeures de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Et si les morts les plus importantes de Squid Game avaient été prédites dès l’épisode 2 ? La rédac de Serieously décrypte pour vous ces détails que vous n’aviez (peut-être) pas remarqués dans la série de Netflix.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur Squid Game.
Phénomène série du moment, Squid Game n’en finit plus de faire parler. Que ce soit pour sa saison 2 d’ores et déjà tant attendue, ses erreurs et incohérences ou encore de folles théories de fans. Aujourd’hui c’est un autre détail qui en a frappé certains : le fait que plusieurs morts majeures du show soient annoncées dès l’épisode 2.
Si vous regardez bien, il est possible de constater que le destin de Ali Abdul, Deok-su ou encore Sang-woo est teasé dès le deuxième épisode de Squid Game. Explications.
Ali Abdul, l’arroseur arrosé dans Squid Game
On commence par Ali Abdul. Dans l’épisode 2, une fois qu’il quitte la compétition, il retourne sur son lieu de travail pour demander sa paye à son patron mais ce dernier refuse de lui donner ce qu’il lui doit. Ali s’énerve, les deux se battent et la main de son patron est écrasée par une machine tandis que l’argent qu’il a sur lui tombe par terre. Ali finit par s’enfuir avec.
Dans l’épisode 6, Ali est à son tour victime de vol (et meurt) lorsque Sang-woo parvient à le convaincre de lui donner ses billes et met des cailloux dans sa pochette à la place.
Deok-su
De son côté, Deok-su se fait éjecter de la compétition lors de l’épisode 2 de Squid Game. Il se rend compte qu’il a été trahi par l’un de ses associés et, pour se venger, décide de le tuer. Juste après, il parvient à échapper à un groupe d’hommes avec des couteaux en sautant d’un pont et en tombant dans l’eau. Or, dans l’épisode 7, Deok-su meurt de façon assez similaire puisqu’il perd au jeu des dalles de verre. C’est Mi-nyeo qui l’entraîne dans sa chute, après avoir été trahie par Deok-su et lui avoir assuré qu’elle le tuerait si jamais c’était le cas.
Sae-byeok
Passons maintenant à Sae-byeok (Jung Ho-yeon) qui, lorsqu’elle quitte le jeu dans l’épisode 2, retourne en mission afin d’aider ses parents à quitter la Corée du Nord. Elle apprend par un homme que l’argent qu’elle avait remis à un courtier a disparu et qu’elle doit donc recommencer à économiser. Mais Sae-byeok ne se laisse pas faire et menace alors l’homme en question en lui mettant un couteau sous la gorge. Or, les fans de Squid Game savent très bien que c’est comme ça que meurt Sae-byeok à l’issue de l’épisode 8. En effet, elle se fait trancher la gorge par Sang-woo juste avant le défi final.
Sang-woo finit par se suicider dans Squid Game
Le destin de Sang-woo est également prédit dans l’épisode 2 de Squid Game où, une fois la compétition terminée, il se retrouve seul et veut se suicider pour échapper à ses dettes et à la police coréenne. C’est alors qu’on tape à sa porte ce qui l’empêche d’aller au bout de son idée. Or, dans l’épisode 8, Sang-woo met bel et bien un terme à sa vie.
Lors de l’affrontement final entre Sang-woo et Gi-hun, ce dernier souhaite mettre fin au jeu, renoncer à l’argent et faire en sorte qu’ils sortent tous les deux vivants de cette épreuve. Mais Sang-woo prend conscience qu’il n’a plus de raison de vivre s’il ne récupère pas l’argent. Il décide alors de se suicider et de laisser les gains à Gi-hun pour qu’il puisse aider sa mère.
Alors, aviez-vous remarqué tous ces détails dans Squid Game ?
Eliott Azoulai
Journaliste