Squid Game : l’autre fin de la saison 1 révélée par le créateur de la série
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La fin de la saison 1 de Squid Game aurait pu être différente et envoyer Gi-hun vers un autre destin. Hwang Dong-hyuk, le créateur de la série Netflix, a révélé la conclusion alternative qu’il avait en tête.
La vengeance de Gi-hun sera terrible dans la saison 2 de Squid Game ! Alors que le personnage incarné par Lee Jung‑jae décide de revenir dans le jeu plutôt que d’aller voir sa fille aux Etats-Unis dans les derniers instants de l’ultime épisode de la saison 1, les choses auraient pu être différentes selon Hwang Dong-hyuk, le créateur de la série.
Gi-hun a remporté toutes les épreuves de Squid Game et a découvert l’identité de celui qui était derrière tout ça, son ami Il-nam (Oh Yeong-su). Mais sa victoire est dure à digérer et il ne l’accepte vraiment jamais, et alors qu’il est prêt à prendre l’avion pour rejoindre sa fille, un an après les événements sanglants et dramatiques, il fait demi-tour, prêt à en découdre. Une fin qui ouvre la porte à une saison 2, mais qui a déçu de nombreux fans qui espéraient voir le héros tenir sa promesse envers son enfant.
Un happy ending pour Squid Game ? Impossible
Dans une interview avec le site américain Entertainment Weekly, Hwang Dong-hyuk a confié qu’il avait réfléchi à une autre fin, qui aurait pu être faite à la place de celle choisie. Un happy ending qui n’aurait pas fonctionné avec le message que veut faire passer Squid Game.
Il raconte : « On était partagé entre deux scénarios différents pour la fin. Il y en avait un, une fin alternative, où Gi-hun montait dans l’avion et partait. Et ensuite, il y avait bien sûr celle où il se retourne et marche en direction de la caméra. On se demandait constamment, est-ce la bonne chose à faire pour Gi-hun de prendre la décision de partir et de rejoindre sa famille pour chercher à atteindre le bonheur ? Est-ce vraiment le message que l’on voulait transmettre à travers la série ? Nous en sommes venus à la conclusion que la question que l’on souhaitait soulever — comment le monde en est-il arrivé là ? — ne se posait plus s’il embarquait à bord de l’avion. »
La saison 2, confirmée par son créateur, verra donc Gi-hun retourner dans le jeu, mais à quel prix…
Romain Cheyron
Journaliste