Squid Game : les 5 questions qu’on se pose encore à la fin de la saison 1
Publié le Par Romain Cheyron
Si vous avez dévoré les neuf épisodes de la première saison de Squid Game, vous avez forcément des questions… Vous voulez des réponses sur des éléments et des révélations de l’intrigue, et une saison 2 devient une obligation pour vous. Serieously se pose aussi des questions et en voici cinq.
Jun-ho est-il toujours en vie ?
Jun-ho est un policier qui s’infiltre sur l’île, dans l’équipe du jeu mortel, dans les premiers épisodes de la saison de Squid Game. Il est à la recherche de son frère qui a disparu. Il réussit à retrouver la trace de son dossier, mais ne sait pas ce qu’il lui est arrivé dans le jeu et après…. Jusqu’au moment où le maitre du jeu révèle son visage pendant sa fuite et qu’on découvre qu’il s’agit de son frère ! Cela se passe dans l’épisode 8, et alors qu’il ne veut pas le suivre, In-ho lui tire dessus, et il tombe de la falaise.
On n’a plus de nouvelle de lui dans le reste de la saison. Est-il mort ? Comme on dit toujours : pas de corps, pas de mort. Une saison 2 pourrait révéler son sort.
Pourquoi In-ho dirige-t-il les choses ? Quelle est son histoire ?
In-ho se cache donc derrière le masque de l’hôte, celui qui contrôle tout, tout au long des jeux macabres. Il se dévoile à son frère, avant de lui tirer dessus. Quelques épisodes avant, on apprend qu’il a été participant et qu’il a même remporté son édition, en étant le seul survivant. Une saison 2 de Squid Game nous permettrait de connaître son histoire et de savoir comme il en est arrivé là, passant de victime à bourreau.
Où et comment sont recrutés les hommes de main en costume rouge ?
Tout est dans ces deux questions. D’où viennent-ils ? Pourquoi acceptent-ils de tuer sans remord et d’user d’une si grande violence ? Ont-ils eux aussi des dettes qu’ils peuvent éponger en obéissant aux ordres ? Ou sont-ils là de leur plein gré ? Une suite de Squid Game pourrait répondre à ses questions, notamment en allant aux origines du jeu, ou en explorant un peu plus leur camp, et pas seulement celui des joueurs.
Gi-hun va-t-il retourner dans le jeu ?
« Je ne pourrai jamais abandonner, pour tout ce que vous faites« , dit-il au téléphone, avant de tourner le dos à l’avion. Il ne part pas aux Etats-Unis voir sa fille et décide de rester en Corée. La nouvelle édition est lancée, il le sait après avoir croisé la route du recruteur qui lui avait donné le contact un an auparavant, et il semble vouloir tout faire pour y retourner et arrêter les choses de l’intérieur. C’est ce qu’une saison 2 de Squid Game raconterait. Mais comment s’y prendrait-il ? Comment pourrait-il tout renverser, seul ? Peut-il lancer une révolution au sein même du jeu ?
Va-t-on voir les autres « Squid Game » du reste du monde ?
Dans l’épisode 8, intitulé « VIP », de riches hommes venus du monde entier sont invités pour regarder avec un plaisir tordu les derniers jeux des candidats restants. Notamment celui des chemins en dalles de verre, et le jeu du calamar entre Gi-hun et Sang-woo. Au-delà de leur fascination dégoûtante pour la mort et la violence, ils révèlent que d’autres versions existent dans le reste du monde, mais que la coréenne reste la meilleure. Pourrait-on voir les autres compétitions mortelles ?
Romain Cheyron
Journaliste