Spirale : 3 choses qu’on veut voir dans le nouveau film Saw
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Spirale : L’Héritage de Saw débarque dans nos salles le 21 juillet prochain et mettra en scène Chris Rock, Samuel L. Jackson, Max Minghella et Marisol Nichols. Un rendez-vous cinq étoiles dans ce nouveau film de la franchise culte. Voici trois choses qu’on aimerait voir dans ce chapitre très attendu.
Des pièges toujours aussi gores et inventifs
Le piège Saw se referme une nouvelle fois sur de pauvres personnages qui seront victime d’un tueur en série. Dans ce nouveau film de la franchise ultra culte, on suit le lieutenant Ezekiel Banks (Chris Rock) et son nouveau partenaire (Max Minghella), qui enquêtent sur une série de meurtres dont le mode opératoire rappelle celui de John Kramer, des années plus tôt. Et évidemment, quand on va voir un film Saw, on s’attend à des pièges inventifs, macabres et gores.
Même s’il s’agit d’un copycat et non pas du vrai John Kramer, le tueur a une réputation à tenir et doit inventer les pires appareils de torture possibles.
Un twist final, évidemment
Chaque film Saw offre son lot de twists et retournements de situation. Des personnages révèlent leurs double jeu, des gentils sont en réalités méchants et les victimes ne sont pas celles que l’on pense. Toutes les fins nous présentent des énormes surprises, en révélant l’identité d’un nouvel allié du tueur principal, qui l’aura aidé tout au long de l’histoire, et même dans le passé parfois.
C’est une constante de Saw, et on espère que ce Spirale offrira une conclusion de la même teneur. Si le film se veut être l’héritier de la saga, il doit cocher cette case.
Le retour de John Kramer
John Kramer – ou Jigsaw, le Tueur au Puzzle – est le grand méchant de la franchise Saw. Film après film il s’est imposé comme l’un des personnages forts du cinéma d’horreur, et si l’histoire générale ne suit pas toujours, le charisme de ce psychopathe et l’interprétation de Tobin Bell font le reste.
Que serait un Saw sans John Kramer ? Impossible de l’imager, mais le nom de l’acteur n’apparait pourtant pas dans le casting de Spirale. On espère toujours une surprise et une apparition inattendue, mais pour ça, il va falloir patienter jusqu’au 21 juillet.
Romain Cheyron
Journaliste