Spider-Man : Tom Holland a demandé au réalisateur de changer la fin de No Way Home
Publié le Par Alexia Malige
Dernier film de la trilogie sur l’homme-araignée, Spider-Man : No Way Home s’apprête à débarquer dans les salles de cinéma le 15 décembre prochain. Un troisième volet particulièrement attendu, pour lequel Tom Holland a tout fait afin de répondre aux attentes du public…y compris convaincre Jon Watts de réécrire la conclusion.
L’effervescence suscitée par la sortie de Spider-Man : No Way Home ne cesse de gagner en puissance ces dernières semaines. Et entre la nouvelle bande-annonce du film et les anecdotes de tournage révélées par Tom Holland, les fans voient chaque jour leur curiosité être un peu plus attisée. Et pour cause, ce troisième opus de la saga met en scène Peter Parker dans une aventure complètement chaotique qui va dynamiter le multivers.
Une prise de risques pour Spider-Man
Jeté en pâture à la presse après que J. Johah Jameson a révélé l’identité de l’homme-araignée au monde entier, le jeune homme se retrouve ainsi propulsé sous le feu des projecteurs et demande donc de l’aide au Doctor Strange pour retrouver sa vie d’avant. Et quand ce dernier décide de jeter un sort puissant pour annuler les derniers événements, l’univers se dérègle complètement. Les différentes réalités se mélangent provoquant alors le retour des super-vilains emblématiques tels que le Bouffon Vert, Electro ou le Docteur Octopus, qui arrivent donc pour en découdre avec leur ennemi de toujours.
Audacieux et différent de ce qui a été fait jusque-là dans le MCU, le long-métrage de Jon Watts promet une intrigue palpitante et des combats particulièrement épiques. Le résultat tenait donc vraiment à coeur à l’interprète de Peter Parker, qui a voulu s’assurer que le scénario ne décevrait pas les spectateurs.
« Je ne crois pas à ce que je dis »
Très impliqué dans ce troisième opus de Spider-Man, Tom Holland ne s’est donc pas seulement contenté de jouer son rôle, mais a également pris part au processus créatif. Dans un entretien accordé à GQ, le comédien britannique a confié avoir demandé au réalisateur de repenser la fin du film. « Le jour est venu de tourner le grand final […] Seulement, ça ne fonctionnait pas », a-t-il expliqué. « Je n’arrêtais pas de m’interrompre et de dire : ‘Je suis désolé, je ne crois pas à ce que je dis’ ». L’acteur est alors allé s’entretenir à part avec Jon Watts, lui affirmant que ce n’était pas sa faute et qu’il lui semblait que la scène sonnait faux. « Nous nous sommes assis, nous en avons discuté et nous avons eu une nouvelle idée. Ensuite il l’a partagée avec les scénaristes, ils l’ont réécrite et cela fonctionnait très bien ».
Les spectateurs vont alors devoir attendre le 15 décembre prochain pour se faire leur propre avis de ce grand final, qui a demandé tout le courage et l’imagination de Tom Holland.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction