Spider-Man : la rencontre amusante de Tom Holland et Willem Dafoe sur le tournage
Publié le Par Alexia Malige
Venu à la rencontre du public à l’occasion de la présentation de la nouvelle bande-annonce de Spider-Man : No Way Home à Los Angeles le 16 novembre, Tom Holland a partagé quelques anecdotes de tournage. Parmi elles, sa rencontre avec Willem Dafoe, l’interprète du Bouffon Vert, qui restera gravée dans sa mémoire.
Le nouveau trailer de Spider-Man : No Way Home à peine dévoilé, l’engouement autour du film continue de grandir. Le retour des super-vilains emblématiques de la franchise attise la curiosité des fans, qui ont hâte d’en découvrir davantage sur les incroyables combats que cela annonce. Le Docteur Octopus (Alfred Molina), le Bouffon Vert (Willem Dafoe), Electro (Jamie Foxx), l’Homme-Sable (Thomas Haden Church) et le Lézard (Rhys Ifans), ils seront tous là, prêts à en découdre avec Peter Parker. Le film de Jon Watts promet donc une réunion des plus épiques pour Noël, qui va faire frémir les fans du MCU.
Tom Holland impressionné par Willem Dafoe sur le tournage de Spider-Man : No Way Home
Si le face à face entre Spider-Man et le Bouffon Vert a marqué les spectateurs, la première rencontre entre Tom Holland et Willem Dafoe a également fait des étincelles. De passage à Los Angeles, la star de No Way Home s’est confiée sur son expérience de tournage pour le troisième volet de la saga de l’homme araignée. Des souvenirs plein la tête, l’acteur de 25 ans a donc raconté quelques unes de ses péripéties vécues sur le plateau, à commencer par son premier échange avec l’interprète du célèbre et terrifiant Bouffon Vert.
« Il y a une histoire amusante derrière ma rencontre avec Willem Dafoe », a-t-il commencé. « Evidemment, à ce moment là, le fait que tous les vilains soient de retour dans le film était un secret, donc les acteurs se promenaient avec des capes sur le tournage ». Dissimulés derrière des capuches pour que personne ne les remarque, les comédiens étaient donc méconnaissables et ce, même pour Tom Holland.
« Ces gars sont naturellement très enthousiastes à l’idée de faire leur retour et de ramener leurs rôles à la vie, donc ils sont venus sur le plateau une semaine en avance afin de voir comment ça se passait, rencontrer Jon et moi-même, puis passer un bon moment », se souvient l’acteur. « Et je me suis cogné contre ce mec en cape en lui disant : ‘Fais gaffe mon pote’. Il a enlevé sa capuche et j’ai presque vraiment eu peur. J’étais là : ‘Oh m**de ! Le Bouton Vert est là !’ Mais il était vraiment adorable, il était merveilleux et ça a été une vraie joie de travailler avec lui ». La relation entre les deux hommes s’est donc immédiatement détendue, le choc de la surprise passé, mais pas sûr que cela se déroule de la même manière pour leurs personnages respectifs dans Spider-Man : No Way Home. Réponse le 15 décembre prochain au cinéma.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction