Spider-Man : quand Andrew Garfield imitait le Spider-Man de Tobey Maguire devant son miroir ?
Publié le Par Alexia Malige
Alors que son retour en tant que Peter Parker dans Spider-Man : No Way Home a beaucoup enthousiasmé le public, Andrew Garfield a expliqué que son histoire avec l’homme-araignée avait débuté bien plus tôt que ce que l’on pense. Au moment de ses études, le comédien en herbe avait déjà quelques rêves de toiles et de costume et traduisait cela de manière plutôt amusante…
Il est le deuxième Peter Parker de l’histoire à avoir marqué la saga Spider-Man sur grand écran. Après Tobey Maguire et avant Tom Holland, Andrew Garfield a prêté ses traits au célèbre super-héros du Queens dans la duologie de Marc Webb, The Amazing Spider-Man entre 2012 et 2014. Un rôle iconique, que l’acteur américano-britannique n’aurait jamais pensé incarner un jour, mais qui le faisait déjà rêver à l’époque où il faisait ses études à la Central School of Speech and Drama de Londres.
De retour dans Spider-Man : No Way Home en décembre dernier, l’acteur de 38 ans est revenu avec humour sur sa jeunesse et ses débuts dans le rôle du personnage Marvel… Des débuts très confidentiels et pour le moins farfelus, qui ont au moins eu le mérite d’amuser ses camarades de classe.
« Mon ami me disait :’Tu ne joueras jamais Spider-Man’ »
Récemment invité sur le plateau de The Graham Norton Show, Andrew Garfield s’est confié sur sa relation avec le personnage de Peter Parker, mais également avec les autres Spider-Man avec lesquels il a pu travailler dans No Way Home. « Tobey est mon Spider-Man », a expliqué l’acteur en se remémorant son émerveillement lorsque la trilogie de Sam Raimi est sortie au cinéma. « Je récitais ses répliques devant le miroir quand j’étais à l’école d’art dramatique… Je planais vraiment à cette époque », s’est-il amusé. Face à ses imitations de l’homme-araignée, ses proches ne pouvaient alors pas s’empêcher de se moquer. « Mon ami se marrait et me disait : ‘Tu ne joueras jamais Spider-Man, Andy’ et nous voici aujourd’hui ». Une drôle d’anecdote, qui prouve ainsi que le destin peut prendre des formes bien étranges !
Actuellement dans la course à l’Oscar pour sa performance dans le film de Lin-Manuel Miranda, Tick, Tick…Boom !, Andrew Garfield sera prochainement à l’affiche de deux mini-séries Under the Banner of Heaven et Brideshead revisited.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction