Spider-Man : pourquoi oncle Ben n’est pas présent dans les films Marvel avec Tom Holland ?
Publié le Par Alexis Savona
Les films Spider-Man avec Tom Holland prennent un chemin différent des autres sagas sur l’homme araignée. L’un des plus grands changements est l’absence du personnage emblématique de l’oncle Ben, mais pourquoi n’est-il pas présent dans Homecoming ?
En plus de ne pas montrer Peter Parker se faire mordre par une araignée et d’apprendre à vivre avec ses nouvelles facultés, Spider-Man : Homecoming se fait sans l’oncle Ben. Pourtant, ce personnage est primordial dans l’intrigue du premier volet de la version de Sam Raimi et dans le premier The Amazing de Marc Webb. Pourquoi Jon Watts et les studios Marvel ont-ils alors décidé de ne pas le montrer, ni même le mentionner ? Tout simplement pour ne pas que ce soit redondant avec les précédents films.
L’oncle Ben est absent de la version de Jon Watts de Spider-Man pour une raison bien précise
Le président de Marvel Studio, Kevin Feige, a expliqué au CinemaBlend que les films avec Tom Holland n’avaient pas tellement d’intérêt de montrer de nouveau la mort de l’oncle Ben. « La vérité est que nous voulons que le public apporte sa propre interprétation… qu’il remplisse les blancs du passé par eux-mêmes. Les fans ont vu les autres films. Ils ont lu des bandes dessinées. Ils sont capables de comprendre sans qu’on le montre. » D’autant plus que le but du Spider-Man de Tom Holland n’était pas de montrer les origines de son personnage, mais de montrer autre chose aux fans.
D’autant plus que Homecoming devait avoir une scène mentionnant oncle Ben… mais Marvel a décidé de la couper au montage. « Nous avons écrit une scène où May emmène Peter dans le placard et ils choisissent l’un des vieux costumes de Ben qu’elle n’avait toujours pas jeté » a révélé le scénariste Jonathan Goldstein sur son compte Twitter.
We wrote a scene where May takes Peter to the closet and they choose one of Ben’s old suits which she still hadn’t thrown away.
— Jonathan Goldstein (@JM_Goldstein) December 1, 2021
Finalement, ils ont trouvé que cette scène n’avait pas sa place dans Spider-Man Homecoming.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint