Spider-Man No Way Home : qui est ce personnage mystérieux de la deuxième scène post-générique ?

Spider-Man No Way Home : qui est ce personnage mystérieux de la deuxième scène post-générique ?

Partage
Lien copié !

Comme pour tous les films Marvel, Spider-Man No Way Home ne s’achève pas avec une scène post-générique mais deux. Même si dans son cas, ce second extrait est plus une bande-annonce qu’autre chose… Et ces images inédites introduisent un Dr Strange venu tout droit de la série animée What If…?. Explications.

Attention, cet article contient des spoilers sur le film Spider-Man : No Way Home et sa deuxième scène post-générique.

Si Spider-Man est le héros principal de No Way Home, Dr Strange est un élément important de l’histoire. Le personnage incarné par Benedict Cumberbatch aide Peter Parker à changer la réalité pour que tout le monde oublie qu’il est Spider-Man. Les choses ne se passent évidemment pas comme prévu, à cause du bavardage incessant du jeune héros, et les super-vilains des autres univers débarquent dans le leur.

Dr Strange, donc, occupe une place à part entière dans Spider-Man No Way Home et il se retrouve au centre de la deuxième scène post-générique qui est en réalité une bande-annonce pour son film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont la sortie est prévue le 4 mai 2022 au cinéma. Si des images totalement inédites sont montrées, le plus intéressant avec cette scène post-générique est l’une des toutes dernières images, dans laquelle un Dr Strange maléfique apparaît.

La suite du MCU s’annonce

Qui est-il ? D’où sort-il ? A-t-on raté quelque chose dans les précédents films du MCU ? Non, ce personnage, également joué par Benedict Cumberbatch vient tout droit de la série animée Disney+ What If… ? Et plus précisément de l’épisode 4. Dans cette histoire parallèle, on suit Stephen Strange qui part à Kamar-Taj pour apprendre les arts mystiques après le décès de sa petite amie Christine Palmer, dans un accident de voiture.

Avec l’aide de L’Œil d’Agamotto, qu’il découvre, et de ses nouveaux pouvoirs, il met tout en oeuvre pour retourner dans le passé et sauver sa bien-aimée. Mais ses différents voyages dans le temps sont infructueux et Christine Palmer finit toujours par mourir. L’Ancien explique à Strange que la mort de sa petite-amie est un « point absolu » dans la timeline qui ne peut être annulé, mais le magicien refuse d’écouter.

Dr Strange face à… lui-même

L’Ancien décide de séparer Dr Strange en deux entités, l’un d’eux accepte enfin la mort de Christina Palmer, tandis que l’autre est totalement consumé par le chagrin et la soif de pouvoir. Il sombre de plus en plus dans la folie et ouvre des portails multidimensionnels pour voler les pouvoirs d’être cosmiques. Il devient alors de plus en plus puissant et maléfique. Les murs des réalités s’effondrent peu à peu… Comme c’est le cas dans Spider-Man No Way Home et comme ça le sera dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Le Dr Strange du MCU que l’on connaît, fera donc face à son pire ennemi : lui-même, bien plus puissant et maléfique. Et c’est ce personnage qui apparaît à la fin de la deuxième scène post-générique.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀