Spider-Man No Way Home : cette mort importante a été changée à cause de la pandémie de COVID-19
Publié le Par Eliott Azoulai
La crise sanitaire mondiale a eu un impact considérable sur les tournages de films et séries et, par la même occasion, sur leurs intrigues. C’est le cas notamment pour Spider-Man : No Way Home, où la mort d’un personnage majeure devait être assez différente. Attention spoilers !
Attention, cet article contient des révélations importantes sur le film Spider-Man : No Way Home.
Succès planétaire au box-office depuis sa sortie à la mi-décembre 2021, le film Spider-Man : No Way Home continue d’être à la une de l’actualité. Et, pour cause, on en apprend tous les jours sur le troisième film de la saga mettant en scène Tom Holland dans le rôle de Peter Parker. Récemment, c’est une révélation étonnante qui a été faite par le co-scénariste Chris McKenna lors d’une interview pour Gold Derby.
La mort de tante May était « délicate à écrire » dans Spider-Man : No Way Home
Interrogé avec son collègue Erik Sommers, Chris McKenna a notamment confié que la scène où tante May (Marisa Tomei) rend son dernier souffle, dans Spider-Man : No Way Home, a été modifiée à la dernière minute à cause de la pandémie de COVID-19. Il explique : « C’était délicat à écrire. C’était délicat aussi du point de vue de la production car nous avions des idées différentes concernant l’endroit où la scène devait avoir lieu, mais cela a dû changer à cause du COVID. Nous avions dans l’idée de la faire mourir à l’intérieur d’une ambulance, et nous avions toute une version construite autour de ça, mais cela n’était pas pratique à tourner pendant le COVID ».
« Je suis content de la manière dont les choses ont tourné finalement »
Et d’ajouter : « C’est le genre de choses qui arrive. Donc nous avons dû déplacer la scène, physiquement, à un autre endroit tout en maintenant les autres éléments autour. Nous avons dû faire des ajustements, et c’est le genre de choses qui arrive en production. Donc c’était délicat, mais je suis content de la manière dont les choses ont tourné finalement, et que ça ait affecté les gens comme nous le voulions – que ça ait résonné – parce que c’est si important pour l’histoire de Peter et son périple ».
Pour rappel, dans Spider-Man : No Way Home, tante May meurt dans le hall d’entrée de l’immeuble de Happy, dans les bras de Peter, après avoir été attaquée par le Bouffon Vert.
Eliott Azoulai
Journaliste