Spider-Man No Way Home : la première scène post-générique prépare déjà le prochain film du super-héros
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Spider-Man : No Way Home débarque ce mercredi 15 décembre dans les salles de cinéma françaises. Comme tous les films Marvel, cette troisième aventure portée par Tom Holland propose une scène bonus en plein milieu de son générique et elle dévoile un certain personnage important, héros d’une autre franchise…
Attention, cet article contient des spoilers sur le film Spider-Man : No Way Home et sa première scène post-générique.
Pour aller directement dans le vif du sujet : cette première scène post-générique de Spider-Man : No Way Home fait officiellement apparaître Eddie Brock (Tom Hardy) et Venom dans le MCU. La séquence est directement liée à celle de la scène post-générique de Venom: Let There Be Carnage, dans laquelle l’anti-héros et son symbiote, alors en vacances au Mexique, sont transportés dans l’univers du Spider-Man de Tom Holland. Ils voient alors apparaître Peter Parker, dont l’identité est révélée à la télévision par J. Jonah Jameson, du célèbre Daily Bugle.
Spider-Man versus Venom ?
Dans la scène post-générique de Spider-Man : No Way Home, on retrouve donc Eddie Brock et Venom assis à un bar, en pleine discussion avec le serveur (joué par Cristo Fernández, AKA Dani Rojas dans la série Ted Lasso) concernant ce monde dans lequel ils viennent d’être propulsés. Venom découvre alors qu’il y a de nombreuses personnes dotées de pouvoirs dans cet univers et est prêt à se rendre à New York pour en découdre avec Spider-Man.
Problème : il disparaît aussitôt de cette réalité avec Eddie et repart dans la sienne, suivant les événements de la fin de Spider-Man : No Way Home, non sans laisser un petit cadeau… Un morceau du symbiote est resté dans l’univers du Spider-Man de Tom Holland, prêt à trouver un nouvel hôte et affronter le super-héros. Mais ça, ce sera dans le futur du MCU et le prochain film de l’Homme-Araignée, déjà annoncé par Sony.
Romain Cheyron
Journaliste