Spider-Man No Way Home : y a-t-il une énorme incohérence avec Electro dans le film ?
Publié le Par Romain Cheyron
Spider-Man : No Way Home a fait revenir de très nombreux méchants apparus dans les différents films de l’Homme-Araignée : le Bouffon Vert, Docteur Octopus, Le Lézard, L’Homme Sable mais aussi Electro. Mais une incohérence s’est glissée dans le film concernant la présence de ce dernier…
Electro AKA Max Dillon était incarné par Jamie Foxx en 2014 dans le film The Amazing Spider-Man 2 et a été vaincu par le super-héros alors incarné par Andrew Garfield à l’époque. Mais le grand ennemi de l’Homme-Araignée n’a pas dit son dernier mot et fait une nouvelle apparition dans Spider-Man : No Way Home.
Il est l’un des nombreux méchants qui s’attaquent au Spider-Man de Tom Holland dans le film sorti ce mercredi 15 décembre en France. La raison ? Peter Parker a demandé de l’aider à Dr Strange pour créer un sort capable de faire oublier son identité – révélée par Mysterio – au monde entier… Sauf à MJ… Et sauf à Ned… Et sauf à tante May… Bref, Peter Parker a ruiné le sort et le multiverse s’est ouvert.
Un ennemi en trop pour Spider-Man
Ainsi, tous les ennemis de Spider-Man – ceux du héros de Tobey Maguire dans ses films et ceux qu’a affrontés celui d’Andrew Garfield dans les siens – débarquent, à commencer par Docteur Octopus. On retrouve aussi Electro, toujours incarné par Jamie Foxx. Mais selon l’explication donnée dans le film, seuls ceux qui connaissent l’identité de Spider-Man, à savoir Peter Parker, ont été transférés dans ce monde. Problème : Electro ne la connait pas.
Dans The Amazing Spider-Man 2, il ne sait pas que Peter Parker est Spider-Man, et ne l’apprend pas du tout avant sa mort dans le film de 2014. Il n’aurait donc jamais du être transféré dans l’univers du MCU et du Spider-Man de Tom Holland. Et il le prouve au sein même de No Way Home dans une discussion avec le Peter Parker incarné par Andrew Garfield, lui avouant avoir longtemps imaginé que le super-héros était noir.
Et ce n’est pas la seule présence incohérente dans le film : Eddie Brock / Venom n’aurait pas non plus dû être transféré dans cet univers, puisqu’il ne connait ni Peter Parker ni Spider-Man dans le sien.
Romain Cheyron
Journaliste