Spider-Man No Way Home : cette condition posée par Willem Dafoe avant d’accepter de jouer dans le film
Publié le Par Alexis Savona
Willem Dafoe endosse une fois de plus le rôle du Bouffon Vert dans Spider-Man No Way Home, pour le plus grand plaisir des fans. Mais l’acteur a posé ses conditions avant de reprendre le costume du méchant.
Spider-Man No Way Home est probablement le film de 2021 que tout le monde attendait. Ces derniers ne semblent pas déçus du film au vu des critiques et du box-office mondial. Ce succès est notamment dû au retour des méchants emblématiques des films sur l’homme araignée, dont le Bouffon Vert incarné une nouvelle fois par Willem Dafoe. Mais l’acteur aurait pu ne pas revenir si Sony et Marvel n’avaient pas accepté l’une de ses demandes.
Willem Dafoe se donne à fond dans Spider-Man No Way Home
Lors d’une conversation avec Mulderville pour la promo de Spider-Man No Way Home, Willem Dafoe a révélé avoir accepté de revenir s’il faisait lui-même les cascades. Hors de question pour lui d’avoir une doublure pour les scènes d’actions. « Faire toutes ces scènes physiques, c’était important pour moi » explique l’acteur de 66 ans. Il a même été très clair à ce sujet lorsque Jon Watts, réalisateur du film, lui a pitché l’idée.
« Je leur ai dit : ‘Ecoutez, je ne veux pas juste apparaître ici ou là en caméo, ou avoir un gros plan et puis s’en va.’ Je tiens à tourner mes scènes d’action. Déjà parce que je trouve ça fun, et aussi parce qu’il me semble important, pour ajouter de l’intégrité au personnage, de jouer tout cela à fond. Ces scènes d’action permettent d’en apprendre plus sur eux, sur leurs relations, mais elles vous offrent aussi l’opportunité d’obtenir le droit de les jouer pleinement. »
Heureusement, Jon Watts a accepté cette condition et Willem Dafoe a pu reprendre du service dans Spider-Man No Way Home.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint