Spider-Man : ce détail prouve que Miles Morales est déjà dans le MCU

Spider-Man : ce détail prouve que Miles Morales est déjà dans le MCU

Partage
Lien copié !

Pour le plus grand bonheur des fans de l’homme-araignée, les studios Sony Pictures ont confirmé qu’un film live-action sur Miles Morales est actuellement en projet. Bien avant cette annonce, le jeune héros était déjà mentionné dans un autre long-métrage, centré sur le Spider-Man de Tom Holland. Voici un détail à ne pas louper !

Bonne nouvelle ! Un film mettant en avant une version live-action de Miles Morales est officiellement en projet chez Sony Pictures. Ce n’est cependant pas la première fois que l’existence en chair et en os du futur Spidey est mentionnée dans l’univers cinématographique développé en collaboration avec Marvel Studios.

De fait, sa présence dans la même chronologie que le Peter Parker incarné par Tom Holland est confirmée de vive voix dans une scène coupée de Spider-Man : Homecoming.

Miles dans l’univers de Peter Parker

Dans cette courte séquence (voir ci-dessous), on voit Aaron Davis (Donald Glover) toujours collé à son coffre par la toile de l’homme-araignée. Il essaye tant bien que mal de s’en défaire, tentant notamment de la retirer avec ses clefs de voiture. Malheureusement, rien n’y fait. Résigné, il décide d’appeler son neveu Miles pour le prévenir qu’il ne pourra pas le rejoindre comme prévu.

Oui, oui, vous avez bien lu, il appelle son neveu Miles. Si vous êtes familier avec l’univers des comics ou ne serait-ce que Spider-Man New Generation, vous devez savoir qu’Aaron Davis est l’oncle de Miles Morales, ainsi que le méchant appelé le Rôdeur. Reste à savoir de quelle façon le live-action actuellement prévu sera relié au reste de l’univers sur l’homme-araignée, et si les routes de Miles et Peter Parker se croiseront dans le futur.

Un autre indice dans Spider-Man : No Way Home

spider man across the spider-verse
© Sony Pictures Releasing France

Sony et Marvel ne se sont pas arrêtés là ! Une autre référence à Miles Morales est subtilement faite dans Spider-Man : No Way Home. Alors que les trois itérations de l’homme-araignée se battent contre les méchants venus d’autres univers, celle jouée par Andrew Garfield parvient à arrêter Electro. L’antagoniste incarné par Jamie Foxx avoue alors avoir toujours pensé que Peter Parker était un jeune homme noir. Il assure cependant qu’une telle version du héros doit bien exister quelque part… et il n’a pas tort !

En attendant son arrivée en live-action, vous pouvez actuellement retrouver Miles Morales dans Spider-Man Across the Spider-Verse, au cinéma depuis le 31 mai.

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !