Spider-Man : Donald Glover va incarner le vilain Hypno-Hustler dans un nouveau film Sony
Publié le Par Alexia Malige
Très apprécié par les fans de Spider-Man, le comédien Donald Glover rejoint enfin l’univers de l’homme araignée dans un rôle important. Il sera ainsi la star d’un film centré sur le méchant Hypno-Hustler, connu pour ses talents de musicien et de voleur hors pair.
L’univers Marvel continue de s’étendre chez Sony avec un tout nouveau projet, qui a de quoi enthousiasmer les fans. Selon les informations du Hollywood Reporter, un film consacré au vilain Hypno-Hustler serait dans les premières phases de développement chez les studios. L’acteur américain Donald Glover y tiendra le premier rôle et assurera également la place de producteur. Pour le moment, aucun réalisateur n’a encore été rattaché au projet. Le scénario, en revanche, pourrait, lui, bien être écrit par Myles Murphy, le fils du célèbre comédien Eddie Murphy, comme le rapporte le média américain.
Un méchant peu connu de l’univers Spider-Man
Créé par Bill Mantlo et Frank Springer, Hypno-Hustler ne fait pas partie des ennemis les plus célèbres de l’homme araignée, bien au contraire. Apparu pour la première fois en 1978 dans Peter Parker, the Spectacular Spider-Man #24, ce dernier est décrit comme le leader d’un groupe de musique appelé les Mercy Killers, qui utilise des équipement hypnotiques pour voler les spectateurs. Ancré à l’origine dans une époque disco, le personnage pourrait alors bien évoluer vers des styles plus contemporains dans le film, mais devrait conserver cet aspect musical.
Donald Glover populaire auprès des fans
Depuis des années, les fans de Marvel rêvent de voir Donald Glover enfiler le costume de l’homme-araignée. Ce nouveau long-métrage ne répond donc pas tout à fait à leurs attentes, mais permet tout de même au comédien de 39 ans de rejoindre l’univers dans un rôle principal. Il faut dire que l’acteur n’en est pas à son coup d’essai avec Peter Parker et a déjà participé à plusieurs projets autour du jeune héros.
En 2015, ce dernier avait prêté sa voix à Miles Morales dans la série Disney XD Ultimate Spider-Man, puis était ensuite apparu dans Spider-Man : Homecoming aux côtés de Tom Holland. De quoi mettre un pied dans le monde du super-héros, sans jamais vraiment être aux premières loges. Avec ce nouveau film Sony, qui ne possède pas encore de titre, c’est donc chose faite. La star de la série Atlanta va ainsi pouvoir s’immerger dans ce monde si particulier et donner vie à un méchant méconnu du grand public, qui pourrait bien surprendre les fans.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction