Spider-Man : Daniel Radcliffe, Dylan O’Brien… Ces acteurs qui auraient pu jouer le super-héros à la place de Tom Holland
Publié le Par Alexis Savona
Difficile d’imaginer un autre acteur que Tom Holland dans la peau du Spider-Man de Marvel. Pourtant de très beaux noms ont été pressentis pour incarner l’homme-araignée, focus.
Logan Lerman aurait pu être Spider-Man
L’interprète de Percy Jackson au cinéma aurait pu prêter ses traits à Spider-Man. Logan Lerman était dans un premier temps pressenti pour succéder à Tobey Maguire, avant qu’Andrew Garlfield prenne sa place. Puis lorsque Marvel a annoncé lancer de nouveaux films sur l’homme-araignée, il a de nouveau été l’un des premiers choix de la production. Mais une fois encore, ce n’est pas lui qui a été choisi.
Timothée Chalamet
Timothée Chalamet est l’un des acteurs les plus cotés de sa génération. Avant d’être la star de Dune, il était dans la shortlist de Marvel pour enfiler le costume de Spider-Man. Mais Tom Holland a été plus fort que lui.
Daniel Radcliffe : de Harry Potter à Spider-Man
Daniel Radcliffe n’a jamais caché son envie de jouer Spider-Man au cinéma. Récemment il a de nouveau partagé son désir de devenir un super-héros lors d’une interview pour Metro UK : « J’aurais été un bon Spider-Man, mais j’ai loupé le coche et je suis très heureux de voir Tom Holland le jouer. Il est fantastique. »
Asa Butterfield
Parmi les acteurs qui étaient à deux doigts de jouer Spider-Man à la place de Tom Holland, il y a Asa Butterfield, a.k.a. Otis dans Sex Education. On dit même qu’ils étaient les deux derniers acteurs en lice pour le rôle. Malheureusement pour Asa, il n’a pas été pris pour jouer le super-héros. Il s’est d’ailleurs confié au Collider au sujet de ce petit échec : « Des fois il y a un rôle que vous voulez vraiment avec un scénario que vous adorez, et vous y mettez votre cœur et votre âme, et vous ne l’obtenez pas. C’est dur et c’est de la m*rde, mais je trouve que quelque chose d’encore mieux en ressort finalement. Et donc dans le cas de Spider-Man, j’ai fait Sex Education, et je n’aurais pas pu faire les deux en même temps. »
Freddie Highmore
Son interprétation de Norman Bates dans Bates Motel l’a mis sous le feu des projecteurs, à tel point que de nombreuses personnes ont voulu qu’il soit le nouvel homme-araignée. Et Freddie Highmore n’était pas du tout contre l’idée comme le montre une interview de lui pour IGN : « Évidemment, j’aimerais être pressenti pour jouer Spider-Man. Ce serait fantastique. Je suppose que nous allons juste voir comment les choses se passent. On a toujours l’impression de pouvoir s’identifier à lui. C’est ce genre de gars à l’école qui n’était peut-être pas dans le groupe des gens populaires, mais qui est extrêmement intelligent et qui a réussi à avoir confiance en lui en étant Spider-Man. » Mais vous connaissez la suite de l’histoire…
Après Hunger Games, Josh Hutcherson aurait pu être Spider-Man
Josh Hutcherson était déjà pressenti pour remplacer Tobey Maguire dans le rôle de Spider-Man. Une vidéo de son audition avait d’ailleurs fuité sur internet. La question s’est de nouveau posée lorsque Marvel a annoncé faire de nouveaux films sur l’homme araignée. Josh Hutcherson a donc été une nouvelle fois pressenti pour le rôle mais ne l’a pas eu.
Dylan O’Brien
Terminons par l’un des grands noms de cette liste : Dylan O’Brien. L’interprète de Stiles dans Teen Wolf était très convoité pour jouer Spider-Man à la place de Tom Holland. Malheureusement l’acteur n’a pas pu incarner le super-héros puisqu’il était, à l’époque, encore très occupé à jouer dans Teen Wolf. Le rôle lui est donc passé sous le nez et les choses auraient pu être très différentes !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint