Spider-Man, Chère Léa… Les films à découvrir au cinéma à partir du 15 décembre
Publié le Par Alexia Malige
Cette semaine cinéma va être marquée par le retour sur grand écran du célèbre homme-araignée avec la sortie de Spider-Man : No Way Home. Un film extrêmement attendu par les fans, qui fera son arrivée en salles aux côtés d’autres comédies dramatiques et films familiaux. Voici notre sélection.
Spider-Man : No Way Home
Troisième volet de la trilogie Spider-Man de Jon Watts, le film No Way Home nous plonge dans une nouvelle aventure portée par l’homme araignée, où le multivers pourrait bien se fissurer. Propulsé sous le feu des projecteurs depuis que Mysterio a révélé son identité, Peter Parker (Tom Holland) se retrouve ainsi coincé dans une vie de superstar qu’il n’a jamais souhaitée. Au comble du désespoir, il demande alors l’aide du Docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) pour que le monde oublie qu’il est Spider-Man. Le puissant sorcier accepte de l’aider, mais va finalement perdre le contrôle de son sort, qui va alors briser l’équilibre du multivers et entraîner les deux héros dans de folles péripéties pleines de surprises.
Le film Chère Léa
Nouveau film de Jérôme Bonnell, Chère Léa met en scène Grégory Montel, Anaïs Demoustier et Grégory Gadebois dans une comédie romantique pleine de fraîcheur. L’histoire se concentre sur Jonas, un homme perdu, qui se rend compte qu’il est toujours amoureux de son ancienne petite-amie, Léa. Il décide alors de lui rendre visite sur un coup de tête, mais cette dernière le rejette. Déboussolé, il s’installe dans le café d’en face pour lui écrire une longue lettre, qui va bouleverser sa journée et celle du patron du bar.
Mystère
Direction les montagnes du Cantal, où Stéphane vient d’emménager avec sa fille Victoria, qui ne parle plus depuis la mort de sa mère. Lors d’une balade en forêt, un berger offre à la petite un adorable chiot, pour lequel elle va rapidement se prendre d’affection. Cependant, la petite boule de poils se révèle en réalité être un loup et n’apparaît plus comme un ami réconfortant, mais davantage comme une menace. Mais alors que le danger devient grand, Stéphane ne peut pas se résoudre à séparer sa fille de son nouveau compagnon. Au casting de ce film familial de Denis Imbert, on retrouve Vincent Elbaz, Eric Elmosnino, Tchéky Karyo et Shanna Keil.
Retrouvez également les films sortis au cinéma le 8 décembre dernier.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction