Spider-Man : Andrew Garfield aimerait beaucoup retravailler avec Tom Holland et Tobey Maguire
Publié le Par Alexia Malige
Actuellement à l’affiche, Spider-Man : No Way Home réunit pour la première fois de l’histoire les trois hommes-araignées à l’écran. Un pari terriblement grisant que l’acteur Andrew Garfield est prêt à retenter dans une éventuelle suite.
Déjà plus d’1,6 milliard de dollars de recettes dans le monde et ce n’est pas fini ! Spider-Man : No Way Home remplit les salles obscures depuis sa sortie le 15 décembre dernier et continue à attirer les spectateurs en masse. Ce succès retentissant est en partie dû au retour des célèbres grands vilains qui ont marqué la franchise, mais aussi et surtout à la réunion des trois Peter Parker dans le film. Pour la première fois de l’histoire, Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland partagent l’écran en tant qu’hommes-araignées. Un événement inédit, qui a suscité une vague d’enthousiasme et d’excitation chez le public, mais également chez les comédiens, qui ont adoré se plonger dans cette folle aventure ensemble.
« Ce genre de dynamique fraternelle est tellement savoureuse »
Très heureux d’avoir pu participer à cet incroyable projet, Andrew Garfield s’est confié sur cette expérience auprès de Variety. « Ça a été joyeux et cela m’a également offert un sentiment de conclusion. Il y avait tellement de questions sans réponses au sujet de mon Peter, là où je l’ai laissé. J’ai pu revenir et lui offrir une certaine guérison ». Et si son apparition dans No Way Home lui a permis de réellement clôturer son intrigue, le comédien garde toutefois l’espoir de jouer à nouveau l’homme-araignée.
Interrogé sur son possible retour dans la peau de Spider-Man dans le podcast Happy Sad Confused, l’acteur n’a pas caché son envie de renfiler le costume. « Pour ce qui est d’aller de l’avant avec ce personnage, oui, je suis complètement ouvert à ça », a-t-il d’abord expliqué. « Encore une fois, il faudrait que ce soit quelque chose de vraiment unique, très spécial et au service du public et du personnage ».
L’acteur de 38 ans a visiblement quelques idées en tête, bien que rien de très concret n’en ressorte pour le moment. « Il y a quelque chose de ludique, d’étrange et d’inattendu à faire. Je ne suis pas sûr de ce que c’est, mais si nous arrivons à le trouver, ça pourrait être très amusant ». La perspective de retrouver le costume de Spider-Man le séduit ainsi toujours autant et le comédien aimerait également vivre à nouveau de belles aventures aux côtés des deux autres Peter Parker. « J’adorerais continuer à travailler avec Tom Holland et Tobey Maguire. Ce genre de dynamique fraternelle, c’est tellement savoureux ».
Un troisième volet pour The Amazing Spider-Man
Alors que la saga de Marc Webb avec Andrew Garfield avait été coupée court, après l’échec critique et commercial (environ 700 millions de dollars de recettes dans le monde) du second opus, The Amazing Spider-Man pourrait peut-être bien revenir dans les années à venir. Cette éventualité ne déplaît pas au comédien britanico-américain, qui se verrait bien poursuivre l’histoire de son Peter Parker.
« C’est un garçon de la classe ouvrière, qui connaît la lutte, la perte et qui est profondément empathique », a-t-il expliqué à Variety. « J’essaierai de m’inspirer du cadre éthique de Peter Parker, s’il y a une opportunité de prendre du recul et de raconter davantage de cette histoire. Il faudra que je me sente sûr de moi ». Les fans peuvent donc encore espérer revoir le Peter Parker d’Andrew Garfield dans un futur proche, ce dernier n’étant pas contre l’idée de le ramener sur grand écran pour de nouvelles péripéties.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction