Special Ops Lioness : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Découvrez la nouvelle série de Paramount+, Special Ops : Lioness avec Zoe Saldaña, Nicole Kidman et Morgan Freeman, la série qui va chambouler votre été.
C’est quoi ?
Special Ops : Lioness plonge les téléspectateurs au cœur d’une organisation militaire d’élite chargée de démanteler un réseau terroriste. Au sein d’un programme bien particulier appelé Lioness (lionne, en français), on retrouve des agents féminins, menées d’une main de fer par Joe. Cette dernière va d’ailleurs devoir former une nouvelle recrue, une certaine Cruz Manuelos, tout en essayant de maintenant à flot sa vie personnelle.
Y’a qui ?
Un casting d’exception attend les sériephiles qui vont se lancer dans l’aventure Special Ops : Lioness. C’est Zoe Saldaña (Les Gardiens de la Galaxie) qui campe le rôle de Joe, cheffe du programme Lioness, tandis que la nouvelle recrue, Cruz Manuelos, est jouée par Laysla De Oliveira (Locke & Key). Par ailleurs, on retrouve aussi Nicole Kidman (Big Little Lies), Morgan Freeman (The Dark Knight), Michael Kelly (House of Cards) et Dave Annable (Brothers & Sisters), qui font également partie de la distribution.
C’est où ? C’est quand ?
Les deux premiers épisodes de Special Ops : Lioness seront disponibles à partir du dimanche 23 juillet sur Paramount+. Les huit suivants seront diffusés chaque dimanche, à raison d’un nouvel épisode par semaine.
C’est un peu comme…
Special Ops : Lioness, créée par Taylor Sheridan (Mayor of Kingstown) est une série qui mêle action et guerre, mais possède également un côté thriller alors qu’on voit ces femmes mettre leur vie en péril pour démanteler une organisation terroriste, tout en essayant de maintenant à flots leur vie personnelle. La politique se mêle évidemment au reste et le programme peut alors faire écho à l’inoubliable Homeland, avec Claire Danes et Damian Lewis. On y retrouve en effet des thématiques et une ambiance similaires, bien que l’intrigue soit avant tout centrée sur le côté militaire plutôt qu’espionnage, à la manière de la récente série française d’Amazon Prime Video, Coeurs Noirs.
Le détail qui change tout
Si on ne peut s’empêcher de remarquer que Paramount+ a sorti le grand jeu côté distribution pour cette série, ce n’est pas le seul point positif de ce casting. Special Ops : Lioness s’annonce comme une fiction avant tout centré sur une équipe de femmes militaires, ce qui reste assez rare à l’écran, même aujourd’hui. L’occasion de montrer un point de vue différent de ce qu’on peut voir habituellement dans ce type de programme, tout en restant vissé à son siège grâce à la dimension thriller de l’intrigue.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste