Sous Les Applaudissements : la série de Netflix aura-t-elle une saison 2 ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Disponible depuis le jeudi 29 février sur Netflix, la série Sous Les Applaudissements promet de faire sensation auprès des fans de productions turques. Cela sera-t-il suffisant pour lui assurer une saison 2 ? On fait le point sur la suite.
Les nouveautés se suivent mais ne se ressemblent pas sur Netflix. Une semaine après la mise en ligne de la série live-action Avatar : Le Dernier Maître de l’Air, qui n’est pour le moment pas assurée d’avoir une saison 2, le géant du streaming propose ce jeudi 29 février 2024 sa nouvelle création originale turque intitulée Sous Les Applaudissements.
De quoi parle la série Sous Les Applaudissements sur Netflix ?
« Une mère, un père et un enfant. Un enfant qui s’interroge sur la nature de l’existence et qui se languit de sa vie d’avant, dans une orange. L’histoire suit une famille sur plusieurs décennies alors qu’elle se confronte à ses difficultés et à la société qui l’entoure ». Tel est le synopsis officiel de la série Sous Les Applaudissements, disponible sur Netflix.
Portée par Aslıhan Gürbüz, Fatih Artman et Cihat Süvarioğlu, cette fiction est composée de six épisodes au total. Une chose est sûre : elle devrait plaire aux nombreux aficionados des productions turques de la plateforme.
Pas de saison 2 en vue pour Sous Les Applaudissements
À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune annonce n’a été faite de la part de Netflix concernant une potentielle saison 2 pour Sous Les Applaudissements. Et, pour cause, le géant du streaming attend généralement quelques semaines ou quelques jours dans certains cas pour se prononcer concernant l’avenir de ses séries. Cela lui permet de voir si le succès est au rendez-vous ou non.
Mais, dans le cas de Sous Les Applaudissements, il semblerait qu’une saison 2 soit compromise. Comme le souligne le média turc TRHaber, cette production Netflix a été conçue comme une mini-série. Cela veut donc dire que cette première saison se suffit à elle-même et qu’une suite n’a pas vraiment d’intérêt. Néanmoins, il est déjà arrivé par le passé que des mini-séries se voient offrir une saison 2 au vu du succès rencontré. Affaire à suivre donc…
Eliott Azoulai
Journaliste