Sous le soleil : que deviennent les acteurs de la série ?

Sous le soleil : que deviennent les acteurs de la série ?

Partage
Lien copié !

Sous le soleil a bercé les Français de 1996 à 2008. Et si vous faisiez partie de ces gens qui ne manquaient les épisodes sous aucun prétexte, une question vous traverse aujourd’hui très certainement l’esprit : que deviennent les acteurs fétiches du show ? Réponse.

Adeline Blondieau, alias Caro dans Sous le soleil

caroline_sous-le-soleil
© TF1

Les inconditionnels de Sous le soleil se souviennent parfaitement de Caroline Drancourt, figure émérite du trio de tête de la série, qui incarnait l’avocate star de Saint Tropez. Loin des caméras qu’elle a continué à fréquenter quelque temps après son départ la série, Adeline Blondieau a totalement changé de vie : elle est, à 51 ans, aujourd’hui sophrologue. « Je me sens plus à ma place quand je suis utile aux autres (…) J’écris des livres, je partage la pratique de la sophrologie, j’aide des gens à aller mieux, et c’est pour moi la meilleure des gratifications », avait-elle confié à Femme Actuelle.

Bénédicte Delmas, alias Laure

laure_sous-le-soleil
© TF1

C’est, disons-le, beaucoup sur ses épaules que reposait toute la série Sous le soleil… Bénédicte Delmas n’est autre que le visage de Laure Olivier, l’héroïne absolue du feuilleton. Aujourd’hui âgée de 49 ans, Bénédicte Delmas continue d’évoluer dans le milieu de la télévision et du cinéma, mais plutôt de l’autre côté. C’est dans la réalisation qu’elle s’épanouit le plus désormais. Elle a notamment mis en boîte plusieurs épisodes de Plus Belle la vie, mais aussi dernièrement de séries comme Clem, Tandem ou encore Un si grand soleil. Comme quoi, quand on fréquente les plateaux de séries et feuilletons français, il est difficile de s’en éloigner…

Tonya Kinzinger, alias Jess

jess_sous-le-soleil
© TF1

Tonya Kinzinger était, sans contexte, l’american touch de Sous le soleil. La danseuse a marqué les esprits avec le rôle de Jess, chorégraphe et icône du St Trop’ ! C’est d’ailleurs cette fibre que l’actrice a retrouvée après son départ de la série. On l’a notamment retrouvée en tant que co-animatrice de la Star Academy sur NRJ12 ou encore dans l’émission vedette de TF1, Danse avec les stars. Elle s’est également essayée à la comédie musicale avec Hit Parade avant de retrouver les caméras et la fiction, en s’offrant un rôle régulier dans le feuilleton Un si grand soleil.

Roméo Sarfati, alias Louis

louis_sous-le-soleil
© TF1

Dans Sous le soleil, le personnage de Louis a fait tourner plus d’une tête. Il faut dire que les yeux bleus de Roméo Sarfati s’accordaient parfaitement au bleu azur de la mer Méditerranée… Après son passage dans le feuilleton diffusé sur TF1, il était retourné à la série qui l’a révélé au grand public : Une famille formidable, jusqu’en 2018. Par la suite, c’est plutôt une autre fibre artistique qu’il a explorée : la musique. C’est sous le nom LapAche qu’il s’exerce désormais dans le rap !

Christine Lemler, alias Valentine

valentine_sous-le-soleil
© TF1

Celle que l’on a connue sous les traits de Valentine Chardin, n’a pas cessé de jouer la comédie depuis la fin de Sous le soleil. D’ailleurs, elle a même retrouvé son rôle fétiche dans Sous le soleil de Saint-Tropez, le spin-off. Et si la nouvelle génération connaît aussi le visage de Christine Lemler, c’est grâce à son (petit) rôle dans Demain nous appartient, Natalia Verrier.

Grégory Fitoussi, alias Benjamin

bejamin_sous-le-soleil
© TF1

Les fans du soap culte des années 90, se souviennent parfaitement de Grégory Fitoussi sous les traits de Benjamin, le grand amour de Laure Olivier. Pour le comédien, Sous le soleil n’a été que le début d’une longue carrière. Les fans ont notamment pu le voir dans plusieurs séries à succès comme Engrenages ou encore Le Bureau des légendes. Prochainement, Grégory Fitoussi sera à l’affiche de Walkyries, une mini-série franco-germano-belge notamment produite par TF1.

Marie-Christine Adam, alias Blandine Olivier

blandine_sous-le-soleil
© TF1

Ah la maman de Laure Olivier ! Marie-Christine Adam a campé pendant de nombreuses années la maman de la médecin, héroïne de la série. Si bien que des années après la fin de Sous le soleil, Marie-Christine Adam reste aux yeux des français « la maman de Laure Olivier ». Pourtant, elle n’a pas cessé de changer d’identité dans diverses productions, elle qui nourrit encore aujourd’hui, à 71 ans une belle carrière. Dernièrement, on a notamment pu la voir dans la série Inventing Anna, aux côtés de Julia Garner ou encore dans la série déjantée Or de lui aux côtés de Ramzy Bedia.

David Brécourt, alias Baptiste

baptiste_sous-le-soleil-1
© TF1

Bourreau des coeurs de la série, David Brécourt a campé le rôle de Baptiste Mondino. Après une idylle avec Laure Olivier, c’est auprès de Jessica que le médecin vivra de beaux jours amoureux. Si David Brécourt a continué de s’illustrer dans la comédie – on l’a notamment vu dans Fais pas ci, fais pas ça – c’est principalement sur les planches que l’on peut retrouver l’acteur.

Stéphane Slima, qui interprétait Alain, est quant à lui décédé il y a près de 10 ans. L’acteur a été victime d’une attaque cardiaque alors qu’il était en vacances.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !