SOS Fantômes, l’héritage : le casting devrait revenir pour le deuxième volet réalisé par Gil Kenan
Publié le Par Alexia Malige
Après le succès de SOS Fantômes : l’héritage en 2021, les chasseurs de spectres vont revenir pour un deuxième opus, qui s’annonce tout aussi spectaculaire. Cette fois-ci, c’est Gil Kenan qui prendra les commandes de la réalisation, tandis que Jason Reitman s’occupera du scénario et de la production.
Trente ans après la sortie du second film d’Ivan Reitman, l’Ecto-1 et les sacs à protons ont fait leur grand retour en 2021 avec SOS Fantômes : l’héritage, revival de la franchise réalisé par Jason Reitman. Enthousiaste à l’idée de retrouver cet univers riche et foisonnant, le public a alors été au rendez-vous, offrant une belle réussite au fils du créateur de ce monde surnaturel. Grâce à ce succès, la saga se voit donc offrir le droit à un nouveau volet, qui devrait voir le jour d’ici fin 2023.
Gil Kenan à la réalisation
S’il était uniquement co-scénariste pour SOS Fantômes : l’héritage, Gil Kenan (Un garçon nommé Noël, Poltergeist, La cité de l’ombre) monte en grade pour la suite et prend donc les commandes de la réalisation. Jason Reitman lui laisse ainsi les rênes, tandis que ce dernier occupera le rôle de co-scénariste et producteur.
Pour le moment, les détails de l’intrigue n’ont pas encore été dévoilés. Toutefois, selon les informations de Deadline, l’histoire devrait se dérouler à New York, où l’emblématique caserne de la saga originelle pourrait revenir sur le devant de la scène.
Paul Rudd et Carrie Coon de retour pour la suite de SOS Fantômes : l’héritage
Alors que rien n’a été officialisé par Sony Pictures, le casting de SOS Fantômes : l’héritage devrait également être de retour pour ces nouvelles aventures. Toujours d’après les informations du media américain, l’essentiel de la distribution, comprenant Paul Rudd et Carrie Coon, aurait signé pour faire partie du nouveau voyage. Rien ne dit, en revanche, que les stars des premiers films renfileront, eux aussi, le costume, comme ils l’avaient fait à la fin du film de 2021.
Le tournage devrait commencer prochainement, pour une sortie en salles prévue en décembre 2023.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction