Sonic : 5 secrets de tournage sur le premier film

Sonic : 5 secrets de tournage sur le premier film

Partage
Lien copié !

Avant d’aller voir Sonic 2 au cinéma, Serieously vous propose de replonger dans l’univers du premier film et de découvrir quelques secrets de tournage.

Une polémique et un changement

sonic-premier-design
Paramount Pictures

En 2019, quelques mois avant la première date de sortie choisie par Paramount Pictures, un premier trailer de Sonic est dévoilé. Les réactions des fans ont été négatives à l’unanimité… La raison ? Le look du personnage n’était pas du tout conforme à celui du jeu vidéo. Face au déferlement de haine sur les réseaux sociaux, le studio a décidé de revoir le design de Sonic, de repousser la sortie du film et d’augmenter le budget, pour le résultat qu’on connaît aujourd’hui.

Un casting qui aurait pu être différent

SONIC THE HEDGEHOG
Paramount Pictures

Si James Marsden et Ben Schwartz incarnent Tom et Sonic, d’autres acteurs auraient pu les jouer. C’est du côté du MCU qu’il faut aller voir puisque Paul Rudd était en course pour jouer le shérif, alors que Chris Pratt et Chris Evans étaient aussi considérés. Pour Sonic, de nombreux acteurs auraient pu le doubler : Adam Devine, Bill Hader, Josh Gad, Jim Parsons, mais aussi… Tom Holland !

Un autre méchant pour le film ?

robotnik-sonic
©2020 Paramount Pictures and Sega of America, Inc. All Rights Reserved.

Dr Robotnik en grand méchant de Sonic, ça a toujours été une évidence. Mais le hérisson bleu super sonique était à deux doigts d’avoir un ennemi supplémentaire. Sur Twitter, le concept art d’un mystérieux lézard a fait surface, et celui-ci aurait fait frissonner notre héros. Au final, il n’a jamais été utilisé dans le premier film, ni dans le deuxième. Et on ne sait pas vraiment comment il aurait pu être intégré à l’intrigue.

Un défi pour contenter tout le monde

sonic-film-1
Paramount Pictures

Avec ce film Sonic, il fallait ravir les fans de la première heure du personnage, mais également toute une génération de personnes qui n’ont pas forcément grandi avec le hérisson bleu. Pour le producteur Neal Mortiz, c’était un vrai défi, comme il l’a confié lors du développement du projet : « Nous avons découvert que plus de gens connaissent Sonic par rapport à d’autres icônes de la pop culture, comme les Lego. Les gens apprécient l’attitude et les caractéristiques du personnage. Le but pour notre film est de conserver ces aspects, tout en y ajoutant certaines dimensions inattendues. C’est un mélange de tout ce qu’on aime dans les films : de l’action époustouflante, de la comédie, et beaucoup de coeur, qui émane de la relation entre Sonic et les personnages humains. »

Du jeu au film, une évidence

shadow-sonic
Sega

Le nom de Jeff Fowler ne vous dit peut-être rien mais c’est tout simplement le réalisateur du film Sonic. Et il n’a pas été choisi au hasard ! Alors qu’il est fan du personnage depuis son enfance, il a également travaillé sur l’un des jeux de l’univers de Sonic. En tant qu’artiste travaillant sur les effets spéciaux, il a participé à la conception des cinématiques du jeu Shadow the Hedgehog, sorti en 2005 sur GameCube, PlayStation 2 et Xbox.

Re-découvrez le premier film Sonic avant de courir en salles voir le nouveau.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀