Solos : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Découvrez la nouvelle série d’anthologie d’Amazon Prime Video, Solos, avec Morgan Freeman, Helen Mirren, Anne Hattaway et bien d’autres, disponible sur la plateforme dès le vendredi 25 juin.
C’est quoi ?
Après Modern Love, Amazon Prime Video revient avec une nouvelle série d’anthologie dans laquelle on explore l’humanité, ce que c’est d’être humain, sous toutes ses formes à travers sept histoires bouleversantes, drôles, intrigantes et surtout passionnantes. Solos se déroule à la fois dans notre présent et le futur, explorant de nouvelles technologies, les avancées de la médecine et leurs impacts sur nous et nos qualités humaines.
Y’a qui ?
C’est un casting cinq étoiles qui vous attend dans la série Solos avec des acteurs et actrices d’exception. On y retrouve Morgan Freeman (Million Dollar Baby), Anne Hathaway (Le Diable s’habille en Prada), Helen Mirren (Catherine the Great), Uzo Aduba (Orange Is the New Black), Nicole Beharie (Miss Juneteenth), Anthony Mackie (Falcon et le Soldat de l’hiver), Dan Stevens (Downton Abbey) ou encore Constance Wu (Fresh Off The Boat).
C’est quand ? C’est où ?
Les 7 épisodes de Solos seront disponibles à partir du 25 juin sur Amazon Prime Video.
C’est un peu comme…
Solos, c’est un peu Modern Love qui rencontre Black Mirror. Si la première explorait l’amour sous toutes ses coutures à travers différentes histoires, personnages et thématiques, c’est cette fois l’humanité qui est décortiquée et analysée dans Solos. Quelles sont les expériences qui nous unissent tous en tant qu’êtres humains. Les deux séries semblent opter pour une poésie similaire, à la fois dans les histoires et la réalisation.
Enfin, difficile de ne pas penser à Black Mirror quand on explore l’humain, ses travers, ses failles mais aussi ses forces et qu’on met en avant de nouvelles technologies, des inventions ou avancées controversées qui vont pousser les téléspectateurs dans leurs retranchements.
Le détail qui change tout
En plus d’être une série d’anthologie, Solos a une autre particularité car elle se déroule presque uniquement sous la forme de monologues, étant donné que les personnages sont seuls la plupart du temps. Non seulement cela met en avant le talent certain des acteurs de la série mais aussi un concept très rare -voire inédit – dans l’univers des séries. Un exercice qui rend l’immersion encore plus puissante au sein de chacune des histoires.
Marion Le Coq
Journaliste