Solo Leveling : quelle est la force de Sung Jinwoo au début de la saison 2 ?

Solo Leveling : quelle est la force de Sung Jinwoo au début de la saison 2 ?

Partage
Lien copié !

Dans Solo Leveling, le protagoniste Sung Jinwoo a obtenu la faculté de pouvoir augmenter sa force alors que les autres chasseurs ont un pouvoir défini lors de leur éveil. Mais alors, quelle est sa puissance au début de la saison 2 ? Serieously fait le point.

La saison 2 de l’anime Solo Leveling était sans conteste l’une des plus attendues de ce début d’année 2025. On y suit les aventures de Sung Jinwoo, un Coréen vivant dans un monde où des portails se sont mis à apparaître de manière aléatoire. Pour les refermer, il faut impérativement vaincre le boss des monstres qui se trouvent de l’autre côté. Sans quoi, au bout d’un certain temps, les monstres sortent et attaquent la population. Heureusement, pour les combattre, certains humains ont développé des capacités surhumaines : les chasseurs.

Bien que Sung Jinwoo soit l’un d’entre eux, il est réputé pour être le plus faible. Mais tout change lorsque, au cours d’une mission, il est abandonné et laissé pour mort par ses camarades. Alors qu’il ne pensait pas en réchapper, ce dernier se réveille dans une chambre d’hôpital sans aucune blessure. Cependant, quelque chose a bien changé. Il possède désormais une capacité unique : celle de pouvoir augmenter sa force alors que la puissance des chasseurs n’est pas censée évoluer.

Grâce à ça, le chasseur le plus faible de l’histoire va pouvoir prendre sa revanche et devenir le plus fort. Mais à quel point a-t-il évolué au début de la saison 2 ? Pour le comprendre, il faut retourner un peu dans le passé.

Sung Jinwoo : le Monarque des Ombres

Sung Jin Woo entouré d'ombres dans l'anime Solo Leveling
©Solo Leveling Animation Partners

La puissance des chasseurs dans Solo Leveling est classée par un système allant de E pour les plus faibles à S pour les plus forts. Avec son surnom de « chasseur le plus faible », Jinwoo faisait évidemment partie du dernier rang. Cependant, grâce à sa nouvelle capacité, il a pu gagner en force et vaincre à lui seul tout un groupe de chasseurs de rang C, puis un peu plus tard Kang Taeshik, un Coréen de rang B. Ainsi, dès la première saison, sa force avait déjà considérablement augmenté.

Mais, c’est surtout lors des derniers épisodes de cette saison 1 que le protagoniste de Solo Leveling a eu une réelle augmentation de ses pouvoirs. Après avoir survécu de justesse aux assauts continus de monstres à la forme d’armures vides, Sung Jinwoo a reçu une nouvelle classe : celle de Monarque des Ombres. Grâce à elle, il peut désormais tenter de ressusciter ses adversaires sous la forme d’ombres et les mettre à son service. En rappelant toutes les armures vaincues, c’est une véritable armée que le chasseur a à sa disposition. Mais ce n’est pas tout, il a également réussi à ramener Igris, un chevalier d’élite qui était encore plus puissant que lui.

Sung Jinwoo devant son armée des ombres dans l'anime Solo Leveling
©Solo Leveling Animation Partners

Avec cette nouvelle puissance, Sung Jinwoo a sans aucun doute une force similaire à celle d’un chasseur de rang A, voire plus, au début de la seconde saison. Et une chose est sûre, il risque d’en avoir grand besoin pour affronter les nouveaux dangers qui l’attendent. Que ce soit le portail rouge dans lequel il se trouve actuellement ou pour affronter Hwang Dongsoo, un chasseur de rang S prêt à tout pour venger la mort de son frère.

Pour suivre ses nouvelles aventures, la saison 2 de Solo Leveling est en cours de diffusion tous les samedis à 18h30 sur la plateforme Crunchyroll.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀