Solo Leveling : pourquoi les ombres de Jinwoo changent-elles de couleur ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
En deux saisons, Solo Leveling est devenu l’un des anime les plus populaires, dépassant même One Piece, durant la diffusion de la deuxième saison. Mais, durant certains combats, les fans ont pu constater que les ombres du protagoniste, Jinwoo, changeaient parfois de couleur sans raison apparente, passant du bleu au violet. Serieously vous donne donc l’explication derrière ce phénomène.
Adapté du webtoon éponyme par le studio A-1 Pictures (Fairy Tail, Your Lie in April, Sword Art Online), l’anime Solo Leveling raconte les aventures de Sung Jinwoo, un jeune Coréen vivant dans un monde où des portails contenant des monstres, plus puissants les uns que les autres, sont soudainement apparus. Pour leur faire face, certains humains ont subitement obtenu des pouvoirs. Ce sont les chasseurs, et Jinwoo est l’un d’entre eux. Cependant, là où la force des chasseurs est censée être déterminée lors de l’éveil de leur pouvoir, Jinwoo a la capacité unique de pouvoir augmenter sa puissance au fur et à mesure des combats.
Durant les deux saisons de Solo Leveling, disponible sur la plateforme Crunchyroll, le protagoniste de l’anime est déjà extrêmement puissant, devenant ainsi le 10e chasseur de rang S de Corée. Mais, il est surtout également devenu le nouveau Monarque des Ombres, ce qui lui confère un pouvoir de nécromancie. Quand il bat un adversaire, Jinwoo a 3 tentatives pour faire revenir son ennemi sous une forme d’ombre et l’ajouter à son armée. Si d’ordinaire les ombres du nouveau Monarque sont de couleur noir et bleu, les fans les plus assidus auront remarqué que, lors de certains combats, elles passent du bleu au violet. Toutefois, ce changement est loin d’être anodin.
Le pouvoir du Monarque des ombres dans Solo Leveling

Grâce à son pouvoir de nécromancie, Jinwoo va se constituer une armée de plus en plus puissante, accueillant même un dragon ou encore Beru, l’ancien roi des fourmis de l’île de Jeju. Cependant, au cours de ses aventures dans Solo Leveling, le nouveau Monarque des Ombres a fait face à des ennemis trop puissants pour la majorité de ses soldats. Lors du raid de l’île de Jeju, les ombres de base de Jinwoo ne faisaient alors pas le poids face aux fourmis géantes. Mais, grâce à une capacité spéciale, le Monarque des Ombres peut augmenter la force de tous ses soldats.
Il s’agit de la technique « Domaine du Monarque ». Pour l’utiliser, Jinwoo projette sa propre ombre pour créer une zone dans laquelle tous ses pouvoirs sont augmentés. Il contrôle également tout ce qui se trouve à l’intérieur. Mais, Jinwoo n’est pas le seul à avoir ses capacités développées au sein de cette zone puisque toutes les ombres qui s’y trouvent voient leur force augmentée de 50%. Pour symboliser cette augmentation des pouvoirs, les soldats de Jinwoo changent de couleur, passant ainsi du bleu au violet.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo