Solo Leveling : en quoi consiste réellement la classe Monarque des Ombres ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
En menant à bien son défi de changement de classe à la fin de la première saison de l’anime Solo Leveling, Sung Jinwoo est devenu le Monarque des Ombres. Elle lui permet de transformer ses ennemis vaincus en ombres à son service. Mais ce n’est pas tout. Cette classe cache un grand secret. Serieously vous explique.
Adapté d’un webtoon coréen, l’anime Solo Leveling prend place dans un monde où des portails sont mystérieusement apparus. Ces derniers contiennent des monstres prêts à tout détruire s’ils ne sont pas vaincus dans un temps imparti. Pour les affronter, certaines personnes ont également développé des pouvoirs. Ce sont les chasseurs. Après avoir été laissé pour mort dans un donjon, Jinwoo, le chasseur le plus faible de tous les temps, s’est réveillé dans un lit d’hôpital en pleine forme et avec une nouvelle capacité : celle de pouvoir augmenter sa force alors que celle des chasseurs n’est pas censée évoluer. C’est ainsi que commence son ascension pour devenir le meilleur guerrier de tous les temps.
Après avoir lutté contre de nombreux ennemis, Jinwoo s’est vu donner l’opportunité de pouvoir changer de classe. Pour cela, sa mission est simple : survivre. Réussissant in extremis ce défi, le chasseur est devenu le Monarque des Ombres à la fin de la saison 1. Grâce à cette classe, il peut désormais transformer ses ennemis vaincus en ombres afin qu’ils rentrent à son service. Mais d’où vient réellement cette classe et pourquoi Jinwoo l’a-t-il obtenue ? La réponse se trouve plus loin dans les aventures de Solo Leveling donc attention, la suite de l’article va spoiler !
Le Monarque des Ombres : un héritage millénaire
Pour découvrir l’origine du Monarque des Ombres dans l’univers de Solo Leveling, il faut remonter jusqu’à sa création. Vivant uniquement aux côtés des ténèbres et de la lumière, un dieu connu sous le nom de l’Etre Absolu, décida de créer deux entités. Grâce aux ténèbres, il fit les Monarques, et avec la lumière, il créa les Dirigeants. Ces deux entités étant parfaitement opposées, une guerre éclata. Mais au bout d’un certain temps, tous comprirent que cet affrontement n’existait que pour divertir l’Être Absolu. Pris de colère, Dirigeants et Monarques lancèrent une rébellion. Seul Ashborn, le plus puissant des Dirigeants resta fidèle à son créateur. Malheureusement, il finit par être vaincu par ses ennemis.
Pour autant, ce n’était pas la fin de son voyage car l’Être Absolu décida de lui donner son pouvoir et fit de lui le Monarque des Ombres. En se réveillant, Ashborn constata la défaite de son créateur, mais aussi ses nouveaux pouvoirs. Avec cette puissance, il résista aux attaques des Dirigeants avant de disparaître pour maintenir une sorte de statu quo.
Un système de sélection très précis
Bien des années plus tard, les Monarques et les Dirigeants se sont finalement intéressés à la Terre. Les premiers y envoyèrent des portails, pendant que les seconds cherchèrent des hôtes, créant ainsi les chasseurs. Prévoyant le chaos qui allait suivre, Ashborn décida alors de se mettre en quête d’un héritier. Pour cela, il demanda à une personne de confiance de créer un système, lui permettant de trouver une personne qui serait digne de ses pouvoirs. Ce système s’est porté sur Jinwoo, faisant de lui un joueur, puis le nouveau Monarque des Ombres.
Avec ces pouvoirs, l’ancien chasseur le plus faible de tous les temps devra lutter contre des ennemis plus puissants les uns que les autres. Pour voir la suite de ses aventures, l’anime Solo Leveling est disponible sur la plateforme Crunchyroll.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo