Solo Leveling : Cha Hae-in va-t-elle mourir ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Le combat tant attendu entre le roi des fourmis et Jinwoo a enfin eu lieu dans l’épisode 24 de Solo Leveling. Cependant, après avoir remporté la victoire, le Monarque des Ombres doit de nouveau faire face à un défi de taille : sauver la chasseuse Hae-in. Mais va-t-il réussir ou la Coréenne va-t-elle mourir ? Serieously vous donne la réponse.
L’épisode 24 de Solo Leveling était probablement l’un des épisodes plus attendus de cet hiver 2025. Après tout, il s’agissait de la confrontation entre Jinwoo et le roi des fourmis, Beru. Après que le monstre a décapité la plupart des chasseurs de rang S japonais, un chasseur de rang S coréen et blessés les sept autres, seul le nouveau Monarque des Ombres pouvait lui tenir tête. Cet affrontement n’aura toutefois été qu’à sens unique puisque Jinwoo a complètement surpassé Beru, et ce, dans tous les domaines.
Résultat, le roi des fourmis en a été réduit à tenter de fuir, mais le chasseur Coréen n’a fait preuve d’aucune pitié. Pour autant, l’animation et l’aura du Monarque des Ombres ont totalement conquis les fans puisque cet épisode de Solo Leveling est devenu l’épisode d’anime le mieux noté de 2025 avec un 9,9 sur le site IMDb.
Pour autant, tous les problèmes ne sont pas réglés simplement avec la disparition de Beru. Si Jinwoo et ses ombres peuvent facilement créer une ouverture entre les fourmis pour permettre aux chasseurs de fuir, l’état de santé de la chasseuse Cha Hae-in ne peut pas lui permettre de tenir jusqu’à l’hôpital le plus proche. ATTENTION, la suite de l’article se base sur le webtoon de Solo Leveling et risque de vous spoiler !
Cha Hae-in entre la vie et la mort dans Solo Leveling

Pour avoir porté le coup final à la Reine, Beru a infligé une blessure profonde à la chasseuse Cha Hae-in, la laissant entre la vie et la mort. Après la défaite du monstre, Jinwoo s’est donc immédiatement rendu à ses côtés pour tenter de la guérir grâce aux potions du système. Malheureusement, l’état de santé de la chasseuse et si faible que les potions sont inefficaces. Même l’élixir de vie, capable de guérir toutes les maladies ne fonctionne pas.
Alors que tout semblait perdu, le Monarque des Ombres a eu une dernière idée : extraire l’ombre du chasseur Min Byunggu. Ce dernier étant un guérisseur de rang S, sa magie devrait être capable de sauver Cha Hae-in. Mais, Jinwoo n’est pas seul. Et si ce n’est pas la première fois qu’il extrait l’ombre d’un homme, ce serait la première fois qu’il le ferait devant d’autres personnes. Dans l’urgence de la situation, Jinwoo décide tout de même de faire appel à ses pouvoirs de nécromanciens et réussit à faire de Min Byunngu une ombre.
Une fois éveillée, l’ombre n’attend pas l’ordre de son maître et sauve la chasseuse grâce à ses pouvoirs. D’abord horrifié de voir son ami transformé en ombre, Baek Yoonho accepte toutefois que cette étape était nécessaire. Cependant, une fois Cha Hae-in sauvée, le maître de la guilde du Tigre Blanc demande à Jinwoo de libérer l’ombre de Min Byunggu car, en réalité, le chasseur détestait les conflits. Voyant l’ombre sauver la chasseuse de son plein gré, Jinwoo admet qu’il devait être un homme d’une profonde gentillesse et libère l’ombre de son emprise.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo