Soeurs de Sang : 3 bonnes raisons de lire la trilogie littéraire
Publié le Par Romain Cheyron
A l’occasion de la sortie des Ailes Ténébreuses, le troisième tome de la trilogie littéraire Soeurs de Sang, Serieously vous donne trois bonnes raisons de vous plonger dans son univers.
De la fantasy pas comme les autres
Quelle créature plus majestueuse que le phénix ? Soeurs de Sang met l’oiseau de feu au centre de son récit. L’histoire officielle nous dit : « Les phénix ne sont pas les seuls à pouvoir renaître de leurs cendres… Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui n’a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?
Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…
Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes. »
Une autrice passionnée
Nicki Pau Preto est une autrice canadienne à qui l’on doit cette trilogie Sœurs de Sang et qui s’est trouvée une passion pour la fantasy et ses mondes imaginaires. Elle a fait de nombreuses études : une formation en arts graphiques, un master d’histoire de l’art et un diplôme de graphiste, avant de se plonger dans un métier de rêve pour elle : écrire des histoires qui se déroulent dans des univers dans lesquels elle peut s’échapper et s’évader. Les lecteurs et lectrices savent où ils vont avec Sœurs de Sang : un récit créé par une passionnée.
Une trilogie planifiée de bout en bout
La belle histoire a débuté en 2019 avec la publication du premier tome de Soeurs de Sang : L’Envol du Phénix. En 2020 c’est le deuxième tome qui a suivi : Feu Sacré, et c’est en ce mois d’octobre 2021 que le dernier tome de la trilogie, Les ailes ténébreuses, voit le jour. Le résumé de cette conclusion nous dit : « C’est dans les cendres et les flammes que cette histoire a commencé et c’est ainsi qu’elle s’achèvera. »
Des mots qui donnent envie de dévorer les pages et de connaître enfin la vérité sur de nombreux mystères introduits dans les deux premiers tomes.
Découvrez le dernier tome de la trilogie Sœur de sang, disponible dès maintenant en librairie.
Romain Cheyron
Journaliste