Snowdrop : 5 choses à savoir sur la nouvelle série coréenne disponible sur Disney+

Snowdrop : 5 choses à savoir sur la nouvelle série coréenne disponible sur Disney+

Venue tout droit de Corée du Sud, la série événement Snowdrop débarque sur Disney+ en France. À cette occasion, la rédac de Serieously vous dit tout ce qu’il faut connaître sur ce drama porté par Jung Hae-In et Kim Ji-soo.

La série Snowdrop se déroule en 1987, dans le contexte du mouvement pour la démocratie en Corée du Sud, et met en scène Im Soo-ho (Jung Hae-in), un jeune homme retrouvé couvert de sang par Eun Young-ro (Kim Ji-soo), une étudiante universitaire. Elle le cache dans son dortoir mais découvre qu’il n’est pas réellement qui il prétend être. 

D’où vient l’inspiration pour la série Snowdrop ?

snowdrop
© JTBC

À l’instar de nombreuses séries, Snowdrop puise son inspiration dans une oeuvre autobiographique. Il s’agit en effet de l’adaptation des mémoires d’un homme qui s’est évadé d’un camp de prisonniers politiques en Corée du Nord. En 1987, un homme ensanglanté s’est, à la suite d’une explosion de gaz lacrymogènes, réfugié dans un dortoir universitaires pour femmes. 

Une série qui a mis du temps à voir le jour

snowdrop
© JTBC

Yoo Hyun-mi, scénariste de la série Snowdrop, a planché dessus pendant un long moment. En effet, le processus d’écriture aurait duré pas moins de 12 ans. 

L’actrice Kim Ji-soo est membre du groupe Blackpink

blackpink
© YG Entertainment

Kim Ji-soo, plus connue sous le nom de Jisoo, prête ses traits à Eun Young-ro dans la série Snowdrop. Avant d’être actrice, elle est connue en tant que chanteuse au sein du groupe de K-Pop, les Blackpink.

Un autre titre que Snowdrop à l’origine

snowdrop
© JTBC

Il n’est pas rare que les séries aient, au départ, un autre titre que celui qui est finalement choisi à l’arrivée. C’est le cas pour Snowdrop qui avait initialement été intitulée Leehwa Women’s University Dormitory. 

Un véritable hit en Asie-Pacifique

snowdrop
© JTBC

Alors qu’elle débarque en Europe, aux États-Unis et au Canada à compter du 9 février 2022 sur Disney+, Snowdrop a d’ores et déjà été proposée sur la plateforme de streaming dans plusieurs territoires d’Asie-Pacifique. Et, selon les statistiques du site FlixPatrol, la série a été la plus regardée à Singapour, en Corée du Sud, à Hong Kong et à Taïwan sur Disney+ au 4 janvier 2022. Un beau succès qui est donc bien parti pour devenir planétaire. 

Snowdrop est disponible en streaming dès maintenant sur Disney+.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀