Smiley : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Cap sur l’Espagne et l’amour avec le nouvelle série romcom légère de Netflix : Smiley. Découvrez tout ce qu’il y a savoir sur votre prochaine obsession !
C’est quoi ?
Besoin d’une petite série romcom pour vous réchauffer en cette période hivernale ? L’histoire ne se déroule pas au moment de Noël mais pourra quand même illuminer vos journées. Dans la série espagnole Smiley, on suit Álex qui se retrouve le cœur totalement brisé après l’échec de son histoire avec son dernier compagnon qui l’a ghosté. Cherchant à tout prix à avoir des explications, il lui envoie un message vocal… Mais se trompe de destinataire ! Il entre alors en contact avec un certain Bruno et cela va totalement bouleverser sa vie.
Y’a qui ?
Dans le rôle principal, d’Álex, on retrouve Carlos Cuevas tandis que c’est Miki Esparbé qui campe Bruno. Les deux acteurs ont tous les deux joué dans Les histoires pour ne pas dormir, disponible sur Amazon Prime Video. A leurs côtés, on retrouve Eduardo Lloveras (The One, Hanna), Brian McGovern (Dear White People), Giannina Fruttero (La Meute), Pepón Nieto (Los hombres de Paco) ou encore Ruth Llopis (Valeria).
C’est où ? C’est quand ?
Les huit épisodes de la saison 1 de Smiley sont disponibles dès ce mercredi 7 décembre sur Netflix.
C’est un peu comme…
Les fans qui chercheraient une autre série LGBTQ+ friendly, notamment après l’annulation du reboot de Queer as Folk seront sûrement ravis de découvrir Smiley, un show qui allie humour et romance et mettant notamment en scène des personnages gays et lesbiens. Car si dans l’univers des romcom, les couples LGBTQ+ sont souvent oubliés, certaines productions tendent à rectifier le tir, comme avec la récente Uncoupled avec Neil Patrick Harris. Dans Smiley, vous retrouverez des thèmes similaires, avec les difficultés que cela apporte de devoir faire des rencontres dans l’ère du digital et des applications de rencontre, le tout non sans humour !
Le détail qui change tout
A l’heure où les histoires autour de Noël se multiplient sur les plateformes de streaming et à la télévision, Smiley est une romcom sans guirlande lumineuse ou chocolat chaud sous la neige. Elle pourra alors séduire même les plus réfractaires aux fêtes de fin d’année. Et, bonus, étant donné qu’il s’agit d’une série espagnole, elle vous permettra de perfectionner votre connaissance de la langue si vous la regardez en version originale !
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste