Smallville : Tom Welling révèle un secret bien gardé sur la dernière scène de la série
Publié le Par Amandine Rouhaud
À l’occasion des 20 ans de Smallville, les révélations sur la série qui a marqué toute une génération pleuvent. Et si il y a bien une chose que l’on attendait pas, c’est la mise en lumière d’un secret jusqu’ici très bien gardé sur la toute dernière scène du show porté par Tom Welling. Révélations.
Pour tous les fans de la Trilogie du samedi, Smallville est une série qui a marqué. Tom Welling y incarne la figure mythique de Clark Kent qui deviendra, inévitablement, Superman.
Smallville a duré 10 saisons et fête actuellement ses 20 ans. C’est effectivement en 2001 que le tout premier épisode de ce qui allait être un vrai phénomène a été diffusé. À cette occasion, les stars de la série n’ont pas hésité à lâcher quelques précieuses informations qui devraient vous faire voir le personnage de Superman d’un tout autre oeil.
Le secret bien gardé derrière la scène finale de Smallville
Pour rappel, Smallville raconte l’histoire de Clark Kent, un adolescent qui tente de vivre une vie normale en dépit ses pouvoirs extraordinaires, lui qui est apparu à ses parents le soir d’une pluie de météorites. Derrière ses allures d’ado de campagne, Clark Kent va devenir le super-héros Superman. Et si vos souvenirs sont bons, la toute dernière scène de la série montre Tom Welling sur un toit, qui ouvre sa chemise pour laisser entrevoir son costume de Superman.
Mais il y a certainement UN détail que personne n’attendait concernant cette scène : le costume de Superman n’en était pas un.
« C’était littéralement un tee-shirt, je ne me souviens même pas s’il y avait des manches » a plaisanté Tom Welling en interview avec TvLine. Il faut dire que dans l’imaginaire, les costumes de super-héros sont ultra travaillés comme une seconde peau. « Ce n’est pas pour rendre tout ceci drôle mais il fallait juste que je fasse sauter ma chemise pour laisser voir le tee-shirt. Ce n’était pas un crop-top, c’était juste un tee-shirt qui a été fait juste pour ce moment. On avait tout mesuré pour que j’arrive à un certain point et ouvre ma chemise (…) tout a été fait exprès, l’idée était de montrer Clark Kent devenir Superman, histoire que les gens sachent qu’il est ici mais que la série n’allait pas le suivre. Tout a été designé », a expliqué l’interprète de Clark Kent avant de conclure : « C’était simplement une version tee-shirt ».
Voilà qui devrait, à priori, casser le mythe d’une scène pourtant légendaire où l’on assiste à la naissance de Superman dans Smallville.
Amandine Rouhaud
Journaliste