Smallville : Clark devait détester ses parents adoptifs dans la série culte
Publié le Par Alexis Savona
Une relation importante de Smallville aurait pu être totalement différente si les créateurs de la série ne s’étaient pas battus pour qu’elle soit comme nous la connaissons aujourd’hui. Il s’agit du rapport entre Clark et ses parents adoptifs, qui devait être très conflictuel.
Nous sommes en 2001 lorsque Smallville débarque outre-Atlantique sur la WB (plus tard, CW). À l’époque, la chaîne voulait totalement cibler les adolescents et donc, les studios de la Warner ont mis leur grain de sel dans l’histoire afin que Clark déteste ses parents adoptifs. Une idée que les créateurs de la série ont totalement révoquée afin de ne pas ruiner leur vision concernant le personnage de Superman.
Une bataille pour que Clark aime ses parents adoptifs dans Smallville
C’est au cours du podcast Talk Ville Podcast, animé par Tom Welling (Clark) et Michael Rosenbaum (Lex Luthor) que nous avons eu cette révélation. Tous deux reviennent chaque semaine sur un épisode de Smallville, comme le font Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz pour Les Frères Scott. Cette fois-ci, ils ont commenté l’épisode 8 de la première saison, Niveau -3, et ont profité de la présence des créateurs Al Gough et Miles Millar pour expliquer que ces derniers se sont battus avec les studios de la Warner pour que Clark ne déteste pas Martha et Jonathan, ses parents adoptifs.
« Quelques jours avant la diffusion, nous avons eu une petite réunion avec la chaîne et on nous a dit : « Vous savez, ses parents (en parlant de Clark, NDLR) devraient plus être des antagonistes, il devrait haïr ses parents… » Mais on partait beaucoup plus dans un genre de drame cliché pour adolescents. Et nous nous sommes vraiment battus contre ça » explique Miles Millar dans le podcast. Finalement, les créateurs de la série ont eu gain de cause et la relation entre Clark et ses parents adoptifs ont été plus que cordiale, même s’il y a évidemment eu des tensions entre eux au cours de Smallville.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint